Interwiew EXCLUSIVE Stéfany Thorne


Bonjour  Stefany 

1 - Ton premier roman est sorti depuis quelques mois maintenant, que ressens-tu ?

Je me sens plus à l’aise dans ma plume et j’ai repris confiance en moi. Forever a été l’élément déclencheur qui m’a permis de reprendre l’écriture. Je suis heureuse de m’être enfin retrouvée.

2 - Tu as été à la rencontre de tes fans (salon, dédicaces…), réalises-tu le chemin parcouru ?

Non, je réalise assez peu en fait. Je suis très heureuse de rencontrer mes lecteurs, mais je reste tout de même très intimidée. D’ailleurs, je les remercie d’être venus à ma rencontre et pour toutes leurs marques d’affection à mon égard (Merci, j’ai pris 2 kg avec vos Mikado chocolat noir + le cappuccino vanille :p) C’est une incroyable aventure, et cette année 2015 a été riche en émotions.

3 - Les ventes de ton livre papier chez Reines Beaux explosent, est ce que tu t’attendais à autant de ventes ?

Compte tenu de l’engouement sur Wattpad, et au vu des premières ventes numériques, j’osais espérer que FOREVER trouve son public. Non, je ne réalise toujours pas, et je préfère qu’il soit ainsi…

4 - Ton prochain livre « My Destiny – Tome 1 » sort le 12/02/2016,  peux-tu nous parler un peu de l’histoire ?

My Destiny Oh la la, c’est très compliqué…

L’histoire se passe en 1975 et a pour héroïne Hope, une jeune fille de 19 ans. Les circonstances de la vie font qu’elle emménage du jour au lendemain, sans bien avoir pesé le pour et le contre, avec son petit ami qui se révèle bien différent de ce qu’elle aurait pu imaginer. Pour se protéger, elle va se renfermer dans ce monde bien à elle et devenir ce petit être frêle et incertain qu’elle décrit dans la première partie de son histoire. Et puis, survient une rencontre incendiaire avec Matthew qui bouleversera sa vie à jamais. Elle devra grandir, apprendre de ses erreurs, apprendre à faire confiance à son intuition, persévérer dans ses rêves et garder espoir. Mais, y arrivera-t-elle ?

5 - Parle-nous un peu de ton héroïne, de ses failles, ses peurs ? As-tu puisé de ton expérience, de ton vécu pour façonner le personnage ?

Les craintes de Hope sont toujours les mêmes, en fin de compte. Elle a peur d’être seule, d’être abandonnée et rêve de fonder sa propre famille, vu que la sienne a volé en éclats. Oui, j’ai puisé dans mon vécu. Hope se révèle ce petit être fragile et plein d’espoir que j’ai été, enfant. On se ressemble beaucoup toutes les deux. Ce livre est un hommage à toutes les femmes qui gardent foi en elles malgré l’adversité…

6 - Quel message veux-tu exprimer au travers de cet écrit ?

Le message est clair : suivez votre cœur, écoutez-le et allez au bout de vos rêves, de vos désirs, et surtout, gardez foi en vos intuitions.
Hope ne l’a pas fait et elle s’est trompée tant de fois… Si elle avait suivi son cœur, elle n’aurait pas attendu toute sa vie sa fin heureuse… Qui sait ? Peut-être l’aurait-elle eue, au bout du compte…
Au travers des pages, un autre message capital filtre. De nos jours, beaucoup trop de femmes meurent encore sous les coups de leurs compagnons. Entendre dire : « Mais pourquoi ne partent-elles pas ? » me révolte. Le poids social, la honte, la peur les en empêche. J’espère que My Destiny ouvrira les yeux à certaines personnes.

7 - Pour donner envie aux lectrices aurais-tu un extrait à offrir ?

Oui, avec plaisir <3

Extrait :

Douce pensée du soir :
Je viens de passer une merveilleuse journée. Le besoin d’écrire et de me vider la tête se fait sentir une nouvelle fois. Aujourd’hui, j’ai pris conscience que je pouvais être aussi vivante qu’une fleur qui éclot après un long hiver. Je suis l’ours brun caché dans sa grotte, attendant le prochain printemps pour revenir à la vie, et c’est ce que j’ai ressenti tout au long de la journée en compagnie de Matthew. Il a ouvert la boîte de Pandore où je dissimule toutes mes peurs et mes douleurs de petite fille. Saura-t-il me tendre l’Espoir caché au fond de cette boîte secrète ?
Que ressent-on lorsque nous tombons éperdument amoureux de quelqu’un ? J’aimerais découvrir ce qu’est réellement l’Amour, le véritable Amour, l’Unique… J’éprouve quelque chose de particulier pour Tom, mais le vide que je ressens au fond de mon cœur ne s’est jamais comblé dans ses bras. J’en déduis que le sentiment amoureux est bien différent de celui de l’attachement qui comble un vide. Ma famille est partie, et une certaine dépendance affective est en train de naître en moi vis-à-vis de Tom. Mais qu’est-ce, en vérité ? Je me sens comme un animal abandonné à la dérive ayant eu la chance de trouver un port d’attache auprès de Tom…

8 - Ton tome 2 de Forever sort également en 2016, quelques mots ?

Oui, il arrive pour cette fin d’année 2016. Lorsque je vois la pagaille que j’ai mis dans le 1, mon Dieu, quel chantier !? Je m’éclate avec le tome 2, et j’avoue qu’il est assez différent du premier. J’espère qu’il plaira.

Ici ton espace :

Un indice de mon futur projet :p

Si vous êtes curieuse l'avis de Fifi sera disponible dès 13h.