Chronique Fifi : Sur le fil d'Aurora


Date de sorti : 9/03/2016
Prix Ebook : 4,99 euros
 Après trois ans d’absence, Anouk décide de revenir sur Paris où elle avait tout laissé derrière elle, ses amis, son amour, sa vie…
Mais après une parenthèse américaine, elle est de retour et ramène dans ses bagages ses secrets, ses problèmes, ses angoisses…
Pour affronter tout ce à quoi elle a tourné le dos, elle compte sur l’amitié et le soutien de son petit cercle d’amis parisiens, et en particulier l'irrésistible Owen, celui qui a partagé sa vie des années plus tôt. Mais elle sait qu’elle n’a plus le droit de voir en lui plus qu’un ami, elle a changé et tout a changé avec elle. Pourtant elle a désespérément besoin lui, et ne veut pas se passer de son amitié.
Réussira-t-elle à réintégrer sa vie d’avant ? Pourra-t-elle renouer avec Owen malgré les blessures infligées par leur rupture ? Acceptera-t-il de la laisser reprendre une place dans son existence ?

Anouk revient en France après plusieurs années passées aux USA. Elle retrouve ses amis et surtout Owen, qui a partagé sa vie des années plus tôt.
C'est une femme, métamorphosée qui revient à Paris et qui ne souhaite qu'une chose le soutient de ses amis qui le lui accordent volontiers mal grès les années sans se voir. C'est un Owen différent que retrouve notre héroïne et dont elle se rencontre qu'elle a toujours des sentiments pour lui. Owen lui refera-t-il une place dans sa vie ? Anouk va-t-elle retombé dans les bras d'Owen?
La plume de l'auteur est pleine d'émotion, joie, peur, stupeur, mais aussi nette, fine et sans chichi. J'ai passé un bon moment de lecture même si je suis mitigé, je ne pourrai pas dire si j'ai aimé ou pas peut-être est-ce dû que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire ? Où est ce dû à autre chose ? Je ne serais le dire, car l'histoire d'Anouk et Owen ne m'a pas vraiment transporté, je suis resté à l'extérieur comme si je n'arrivais pas à comprendre où l'auteur voulait nous amener, ni la sensation de me reconnaître ou de reconnaître un proche au travers de leur histoire. Néanmoins, je vous la conseille quand même, car vous serez séduit par leur histoire, je n'en doute pas, car mon ressenti ne sera pas forcément le vôtre.



Gâteau au chocolat