Chronique Aly : Marked Men T1 Rule Jay Crownover

Couverture de Marked Men, tome 1 : Rule
 Date de sortie 03/03/2016
Prix Epub/Broché : 12€99 / 17€
Lien directionnel ci dessous pour achat :




Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale
Vivre dans l'ombre d'un mort

"Jay Crownover" une auteure dont j'avais entendu  parler et dont je découvre le style, au travers d'une première romance New Adult. En effet, ne vous attendez pas, à des scènes de sexes approfondies ou récurrentes. L'auteure, vague sur les émotions.

Tout d'abord, le premier élément déclencheur, qui m'a fait prendre le livre en main, à été cette sublime couverture, tout en relief, originale, presque un tatouage que nous dédiait "Rule".

Puis en ouvrant ma romance, j'ai totalement été perturbée, nous commençons notre histoire, sur un point de vue masculin. "Rule", un "bad boy", tatoué, aimant les soirées entres potes, il aime revenir avec une fille différentes tous les soirs, voir même plusieurs. Sa vie, se résume, à ses amis et son métier. Sa famille, il veut la voir le moins possible, et encore, il est obligé de supporter le brunch dominical, à cause d'une "amie d'enfance" "Shaw".
Cet homme, qui donne l'impression de n'avoir aucune responsabilité, d'être le vilain petit canard de la famille, cache en réalité, un mal-être plus profond. Une envie de différence, de se faire remarquer, pour tout simplement exister.

"Shaw" est une jeune fille de bonne famille. De père et mère divorcé, elle subit depuis sa plus tendre enfance, une persécution morale, sa vie devant se dérouler selon le souhait parental. Une vie toute tracée, n'ayant le choix que d'accepter. Sa bouffée d'air frais, à été sa rencontre avec "Remy" alors qu'elle n'avait que 14 ans. Ce jeune homme "parfait" la prise sous sa protection au détour d'un couloir de l'établissement scolaire,  et, ils ne se sont plus quittés, jusqu'à ce terrible accident. 
"Shaw" est le feu sous la glace, une fleur qui ne demande qu'à s'épanouir, à devenir elle tout simplement.
Sous ses airs de petite fille parfaite, elle cache un terrible secret, une promesse qui guide toutes ses décisions, ses non dits, dans le seule but de protégé la personne qu'elle à le plus aimer au monde. 

"Marked Men" est donc le premier tome, d'une longue série, mettant en avant au fur et à mesure des personnages secondaires qui deviendrons à leurs tours, héros de leur propre histoire. 
Ce tome est tout simplement un "coup de coeur" émotionnel. Une histoire de pardon, de compréhension, d'un mal-être général lié à un seul événement, tous vivant la reconstruction  différemment, soit dans le déni, ou dans la demande de vengeance, ou tout simplement dans la recherche d'un coupable. 

L'auteure au travers d'une plume tendre et fluide, en effet, l'émotion que dégage tous les personnages font que nous dévorons pages après page cette histoire, nous raconte, enfin l'acceptation. 
Je reconnais que parfois, le faite que l'histoire soit tout en tendresse, il manque de punch dans le caractère de la jeune "Shaw", j'aurais voulu, qu'elle s'affirme un peu plus. Mais quand elle le fait, elle le fait aucune demi-mesure.

Pour conclure, Rule, m'a conquise. Tant par l'homme tatoué, que par le jumeau vivant dans l'ombre de son frère. 
"Jay Crownover" est une auteure, qui vous marquera l'esprit, tant par sa tendresse que par son style littéraire. Une autre grande auteure, qui m'aura fait pleurer dans ma lecture.
 Marked Men, tome 1 : RuleMarked Men, tome 2 : JetMarked Men, tome 3 : Rome
Couverture de Marked Men, tome 4 : NashMarked Men, tome 5 : RowdyMarked Men, tome 6 : Asa

Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ta chronique !! Cela me donne encore plus envie de lire ce livre ! Allez, plus qu'un jour à attendre avant sa sortie !! Bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)