chronique Aly : Sur le fil Aurora

Couverture de Sur le fil - Tome 1
Prix Epub: 4€99
Prix Broché : 14€99
Lien directionnel dans la couverture pour achat 



Après trois ans d’absence, Anouk décide de revenir sur Paris où elle avait tout laissé derrière elle, ses amis, son amour, sa vie...

Mais après une parenthèse américaine, elle est de retour et ramène dans ses bagages ses secrets, ses problèmes, ses angoisses...

Pour affronter tout ce à quoi elle a tourné le dos, elle compte sur l’amitié et le soutien de son petit cercle d’amis parisiens, et en particulier l'irrésistible Owen, celui qui a partagé sa vie des années plus tôt. Mais elle sait qu’elle n’a plus le droit de voir en lui plus qu’un ami, elle a changé et tout a changé avec elle. Pourtant elle a désespérément besoin lui, et ne veut pas se passer de son amitié.

Réussira-t-elle à réintégrer sa vie d’avant ? Pourra-t-elle renouer avec Owen malgré les blessures infligées par leur rupture ? Acceptera-t-il de la laisser reprendre une place dans son existence?

Cette lecture m’apporte beaucoup d'interrogations, en effet, je suis plutôt entre deux.

L’histoire est douce et palpitante. Nous suivons notre héroïne au fil des jours des heures, et nous vivons chaque instant avec elle.
Elle est tellement secrète, forte, une personnalité qui aime se gérer sans pour autant incomber les autres de son malheur. Cependant, l’histoire mène de front trop d'interrogations et de sujets simultanés.
Trop d’intrigues, m’ont fait perdre de temps en temps le fil de mon histoire, et je n’ai pas réussi totalement à prendre possession de la vie "D’Anouk". Je la trouve complexe, et je me suis emmêlée dans un nœud d’info la concernant.

Mais d’un autre côté, j’ai été totalement séduite par "Owen". Cet ami qui se sacrifier pour des raisons personnelles, qui osent dire tout haut ce que d'autres hommes auraient du mal à exprimer.
Il est possessif, protecteur, un ami avant d’être un amant, il ne recherche que le bien de son entourage, avant de penser à ses propres besoins

L’auteure a tout de même réussi à me faire lire sont histoire jusqu'au bout. Me menant vers une fin, beaucoup plus dynamique et qui laisse présager un tome 2 plus intense.

En effet, "Aurora", à un style prenant, une personnalité forte, une plume douce et à la fois chargé d’émotion qui font que nous ne pouvons nous détacher des lignes et pages qui défilent.

Ce tome 1, vous l'aurez compris, me laisse avec pleins d'interrogations, je ne sais vraiment pas où je me dirige, mais je me laisse porter par cette auteure qui m'intrigue grandement.