Chronique Fifi : Colocs (et rien d'autre) d'Emily Blaine



Date de sorti : 1/03/2016
Nombre de pages Broche : 368 pages
Prix Ebook : 9,99 euros 
Prix Broche : 12,90 euros
Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…
 Ben et Ashley vivent en colocation depuis 6 mois. Céderont-ils à cette tension sexuelle qu'il y a entre eux.
Ben est pâtissier, c'est aussi un jeune homme timide, qui par l'éducation de sa mère est homme qui respecte et préfère faire la cour à une femme plutôt que d'être comme tous les autres hommes qui consomment les femmes et les jettent comme des kleenex.
Ashley est une jeune femme pétillante, joyeuse, qui n'a pas peur d'assumer ses choix, mais qui sous cette carapace cache une jeune femme fragile qui a peur tous simplement d'être rejeté.
J'ai adoré l'histoire de Ben et Ashley et voir au fil des pages comment ils évoluent au fil des pages. Ces deux personnes sont totalement différentes, lui c'est le mec bien, loyal et qui ne fait jamais de vague et qui révèle au fil des pages une facette qu'on ne soupçonne pas et elle sait une femme pleine de vie qui croque la vie à pleine dent, mais qui fait craquer sa carapace pour révéler une femme complètement différente qu'elle laisse paraître.
J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman d'Émily Blaine qui est une vraie bouffée d'air frais, drôle, tellement romantique qu'elle nous prend dans ses filets dès le début, on a qu'une envie savoir comment l'histoire de Ben et Ashley va finir. Lisez là et laissez-vous captiver par cette histoire tellement belle et prenante.

 Tiramisu

 


Commentaires

  1. j'ai aimé aussi . Pr l'instant pas déçue par Emily Blaine, j'ai lu tous ses livres et "nouvelles" !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)