Chronique Fifi : Le journal d'un Gentleman Tome 3 saison 1 d'Eva De Kerlan


 
Date de sortie : 4/03/2016
"Alex, avocat brillant a tout pour plaire. Entre sa carrière et son charme, rien ne lui résiste. Rien ? C'est du moins ce qu'il pensait avant de LA croiser. Elle, ce parfum, cette silhouette qu'il aperçoit, qui lui résiste. Alex réussira-t-il à se remettre de cette rencontre ? Parviendra-t-il à la rendre folle de lui, comme il sait d'ordinaire si bien le faire ?"
Dans ce dernier opus de la saison 1, Alex prend conscience que ce qui s'est passé lorsqu'il a pris sa cuite n'est pas du tout ce qu'il pense. Ses souvenirs reviendront-ils ?
Nous avons un Alex plus mûr, plus réfléchi, prêt à changer de comportement. De l'autre côté, nous avons une Ana au comportement qu'on ne comprend pas vraiment et on se demande à quel jeu elle joue. Puis nous avons Oriane, qui par son attitude fait bien réfléchir Alex, d'ailleurs, on la comprend très bien, qui aimerait que la personne avec qui on a passé un moment intime, ne se souvienne pas de ce qui s'est passé entre nous.
J'ai adoré le personnage de Paul, le voisin d'Alex qui quoiqu'Alex l'envoie bouler, l'aide quand même en lui révélant certaines choses. Par contre, j'ai trouvé le comportement d'Ana dure envers Alex, qui heureusement ouvre les yeux et se laisse pas faire. Quant à Oriane, j'ai eu de la sympathie pour elle, car franchement, Alex a été un vrai gros con avec elle.
L'auteur nous offre un tome où le héros réfléchi à son comportement, cherche des réponses, ouvre les yeux sur sa compagne et sa meilleure amie, où les amis sont présents dans les bons et mauvais moments et sont là pour conseiller et aider notre héros. La fin nous laisse sur un suspense et j'ai hâte de savoir s'il y aura une saison 2.


Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)