Chronique Fifi : Live to Love Tome 2


 
Date de sorti : le 16/03/2016


Elisa est étudiante en psychologie. Très introvertie, elle combat au quotidien de nombreuses phobies et refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses. Elle tente d'oublier son passé douloureux en le passant sous silence auprès de ses deux seuls amis et reste persuadée que sa vie lui convient.
Jusqu'au jour où…
Thomas, lui, est enseignant en anglais à l'université. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la vie et surtout les femmes qu’il utilise comme jouet sexuel en refusant toute attache. Sous ses apparences d'homme bien dans sa peau, il cache également un secret à ses proches et notamment à sa meilleure amie, avec laquelle il entretient une relation ambiguë.
Mais une rencontre fortuite... Un défi... Une attirance réciproque… Et tout peut changer.
Ces deux âmes aux lourds secrets parviendront-elles à s'ouvrir aux autres ? Elisa va-t-elle pouvoir se remettre de ses démons qui la hantent sans cesse ? Quant à Thomas, va-t-il gérer à la perfection les événements qui l'attendent au tournant ?
  On retrouve nos deux tourtereaux, Élisa et Thomas. Comment va évoluer leur relations?
 

C'est une Élisa, complètement différente dans cet opus, sa carapace se fissure et laisse ses sentiments et ses émotions qu'elle a pour Thomas éclaté tous en ne pouvant s'empêcher de douter et de se renfermer par moments.

Thomas dans cet opus ouvre les yeux sur ses amis et notamment Tina, mais réalise ce qu'il veut vraiment et ose enfin défier son père en même si celui-ci est beaucoup plus strict et ne lâche pas facilement de la laisse. C'est aussi un Thomas métamorphosé qui change complètement d'attitude envers la gent féminine et comprend que ce qu'il ressent est bien plus profond pour Élisa.

J'ai adoré voir l'évolution de ses deux personnages que tout oppose et qui pourtant ne peuvent pas se passer l'un de l'autre et qui sont prêts à tous pour être ensemble même si le destin semble leur mettre des bâtons dans les roues.

Shana, nous offre une romance sublime, prenante, envoûtante, prenante, exquise, qu'on déguste comme un bonbon qu'on n'a pas envie de finir trop tôt. J'ai qu'une hâte de savoir comment la relation d'Élisa et de Thomas va finir, car oui, la fin, nous laisse un goût d'inachevé et on grogne en se disant non, non, je veux la suite et franchement, j'ai pesté contre Shana d'avoir arrêté comme ça le second opus. Je vous la conseille fortement cette histoire, qui vous séduira, vous fera chavirer et je n'en doute pas vous tomberez sous le charme de Thomas, ah Thomas puff.
 Brownies


Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)