Chronique Fifi : Passion ou raison de Camelia Niven



Date de sortie : 4/03/2016
Prix Ebook : 3,99 euros
L’amour ? Victoire Robin de Tiernac n’y croit plus. La mort de son mari deux ans plus tôt lui a bien fait comprendre que c’était terminé pour elle. Désormais, elle ne vit que pour son travail de chirurgienne cardiaque et pour la pérennité du château de Tournal, qui est dans sa famille depuis dix siècles. Enfin, ça, c’était jusqu’à ce que l’arrivée dans son voisinage de Charles, un artiste australien aussi sexy qu’arrogant, réveille en elle des sensations et un désir qu’elle pensait disparus. Et, comme si cette situation n’était pas assez troublante, Gauthier, son ami de toujours, choisit ce moment pour lui faire comprendre que son indéfectible soutien de ces dernières années cache en réalité un amour inconditionnel. Bouleversée par tous ces changements et les sursauts de son cœur qu’elle croyait à jamais brisé, Victoire parviendra-t-elle à faire le bon choix ?
 Victoire est une jeune femme de 30 ans qui exerce le métier de chirurgien cardiaque. 2 ans plus tôt, elle a perdu son mari qu'elle aime plus que tout.
Notre héroïne est une jeune femme qui a bien du mal à se remettre à avoir perdu l'homme de sa vie. Sa cousine et son père essayent de lui faire comprendre qu'elle doit reprendre goût à la vie et qu'elle devrait refaire sa vie. Les écoutera-t-elle? Même le meilleur ami de son défunt mari, Gauthier essaye de lui ouvrir les yeux et espère bien plus que son amitié.
J'ai accroché tout de suite à l'histoire de Victoire, qui mal grée le soutient de sa famille et de ses amis, se consacre exclusivement à son métier et pense partir exercé dans une autre ville, car tout lui rappel son défunt mari, mais au fil des pages, on voit le changement qui s'opère en elle. Victoire prend conscience qu'elle peut ouvrir son cœur et aimer de nouveau et que son défunt mari aura toujours une place dans son cœur. Gauthier, quant à lui révèle ses sentiments à notre héroïne et met tout en œuvre pour lui prouver qu'il est celui qui la rendra heureuse de nouveau et qu'elle pourra toujours compter sur lui. Quant au personnage de Charles Horton, je l'ai trouvé antipathique, car c'est un homme qui se croit tout permis.
L'auteur par sa plume pleine d'émotion, de suspenses, de tendresse, de révélations, m'a fait passer un super moment de lecture que j'ai dégusté sans modération. J'ai été happé dès le début dans l'histoire, l'auteur nous offre aucun moment de répit, on retient son souffle, on veut savoir ce qui va se passer pour nos deux héros. Un vrai coup de cœur pour ce roman qui séduira plus d'une lectrice, j'en suis certaine.

  
Brownies

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)