Chronique Aly : Diary of rebirth T3 Résister Bridget Page

 
Date de sortie Ebook : 11/04/2016
Date de sortie Broche : 20/04/2016
Prix Ebook : 4,99 euros
Nombre de pages: 349 pages
Lien d'achat en cliquant dans la couverture ci-dessous:
Ebook :  Broché : 


Annabelle et Greg découvrent la complicité et goûtent au bonheur simple de s’aimer au grand jour et de bâtir de doux projets d’avenir...

Mais la destinée ne semble pas disposée à leur faire de cadeau et un drame effroyable va tout remettre en question : la confiance, l’amour, l’espoir de voir leur histoire se clôturer sur un happy end.

La haine, la vengeance et la folie font irruption dans leur existence sans y être invitées et brouillent les cartes.

Qui est cette femme qui, au mépris de la vie, mettra tout en œuvre pour saccager leur amour ?

Le désir quasi obsessionnel de Greg d’assurer la sécurité de sa belle va se retourner contre lui de la plus douloureuse des manières.

Annabelle et Greg vont devoir affronter des défis dont ils pourraient bien ne pas sortir indemnes, des chagrins qui vont les déchirer et des dangers auxquels ils devront faire face.
Le bonheur a un prix et il se paie cash.

Nous avions laissé Greg et Annabelle, en proie avec leurs anciens démons, qu'ils devront désormais dompter ensemble. Les loups étaient pris aux pièges et éliminés les uns après les autres, le plus dangereux et féroce, derrière les barreaux.
Cependant, le bonheur qu’ils percevaient au bout du chemin, leur octroyaient enfin la paix, qu’ils espéraient tant.

La famille, les amis les soutiennent au-delà de leurs espérances.

Mais à trop vouloir baisser la garde, on fait des erreurs qui sont parfois irréversibles.

 Les loups se promènent en meute, et un loup solitaire, peut rejoindre et reformer une nouvelle meute. La morsure des loups laissera-t-elle Greg et Annabelle vivre leurs nouveaux bonheurs ? 

Cette série m’aura fait pleurer, à un point que personne ne pourrait imaginer. Dès les premières pages, l’émotion a pris possession de moi et ne m’a pas quitter jusqu’à la dernière page.

Greg et Annabelle vont vous surprendre. Tous les deux se complètent à merveille, l’un prenant la force de l’autre. Les faiblesses et les craintes diminuant face au courage et à l’amour que nos deux héros se portent.

Résister est totalement dans la même lignée que les précédents, donc je ne vais pas remettre une couche sur le style ou l’univers de l’auteure. Je ne ferais que répéter que la plume est tenace ; avec beaucoup de caractères et surtout d’une finesse absolue.

Je ne saurais dire qui m’a le plus touché. Greg m’a totalement surprise et conquise, face à son désarroi, sa colère, sa façon de se rendre responsable, lui l’homme qui objectait toutes responsabilités. Son amour pour Annabelle est tellement fort, que désormais, il ne s'autorise plus et ne se sent plus capable de protéger les personnes qu’ils aiment, ayant échoué suite aux nouvelles attaques. Lui, l'homme désinvolte qu'il était, se rend désormais coupable de tout. L’aide de son meilleur ami et de sa femme,  l'aideront à comprendre que chacun a ses responsabilités, que nous ne sommes pas ceux qui ont pris la décision d’agir. Peut-être que nos actes ont accentué l’ animosité et l’envie de vengeance, mais le sang qui coule est entre les mains de ceux qui ont agis. Et nous ne sommes pas responsables des actes et décisions des autres.

Annabelle a tellement changé, elle la proie, faible qui tremblait dans la nuit, devient une chasseuse, un Phoenix qui renaît de ses cendres, et qui devient de plus en plus fort à chaque renaissance. Elle, va devoir faire appel, a sa sagesse, et à beaucoup de maturité, pour enfin grandir et prendre la place qui lui ai dû et qui lui avait été volée. Cette femme a tellement mûri, qu’elle devient même celle qui guide, elle laisse les faiblesses derrière elle, ce qui ne la tue pas la renforce.

Franck, l’homme de l’ombre, l’ami, le hacker de toujours, supporte contre vent et marée les colères, les reproches sans jamais faiblir, il reste l’ami, le frère de Greg, sans juger ni demander des comptes.

Vous l’aurez compris ce tome ne laisse aucun répit, bien au contraire. Quand tout le monde, aura mis de côté, cette sensation de culpabilité, ils pourront réunir leurs forces et sortir de cette tourmente.

Diary of Rebirth est une série tellement aboutie, en finissant cette série, nous n'avons qu'une envie, laissé vivre Greg et Annabelle en paix. 

Bridget STPPPPPPPPPP fait un spin off sur Franck et une autre personne que je ne dévoilerais pas, et lancer une nouvelle intrigue ?