Chronique Aly : Ensemble Tome 1 Sissie Roy


 

Date de sortie : 23/03/2016
Prix Epub / Broché : 4€99 / 14€99
Collection Love
LIEN DIRECTIONNEL (cliquer sur la couverture)



 
Ces dernières années n'ont pas été de tous repos pour Abby.
Et elle sait d'avance que ce ne sera pas facile
de partir vivre chez son frère à Los Angeles pour oublier ses ennuis.
Mais elle ne s'attendait pas du tout à ce que ce ténébreux et pire Bad boy qui soit,
entre dans sa vie comme une bombe…
Il y a tant de raisons qui font qu'ils ne peuvent pas être ensemble.
Certaines sont très futiles, d'autres plus importantes…
Brian aime la musique hardcore, le noir, les tatouages, l'amour éphémère, simple et rapide.
Il lui est interdit de la fréquenter, seulement elle ne cesse de graviter autour de lui.
Abby l'aime plus douce, tout ce qui est coloré et les belles histoires d'amour.
Finalement était-ce une bonne idée de tout quitter pour découvrir d'autres horizons et peut-être plus ?
Va-t-elle amèrement le regretter ?
supportera-t-elle ces confrontations explosives avec cet être énigmatique ?
Abbélia est une demoiselle vivant depuis son enfance loin de son frère. En effet, suite au divorce de leurs parents, ils ont été séparés, vivant loin de l'autre sans contact. Lorsque la vie, lui donne la possibilité de le rejoindre, Abby prend la décision de démarrer une nouvelle vie. Dès son arrivée, elle trouve un frère protecteur et aimant, mais qui ne connait rien de sa vie passée et loin de ses douloureux souvenirs. Mais rien n'aurait pu lui faire présager, qu'elle allait devoir supporter un insupportable co-locataire, en la personne de Bryan.

Bryan est un homme assez complexe, passant de femmes en femmes, avec une réputation qui n'est plus à faire. Il est beau, agréable mais parfois tellement repoussant et hautain. Il ne laisse rien transparaître. Il parle peu de son passé et de ce qu'il désire. Mais il a cette envie de protéger la jeune Abby.

Sissy Roy, nous offre une histoire, qui pourrait ressembler à tant d'autres, un bad boy, une demoiselle timide et qui est attirée par l'interdit. Cependant, dès les premières lignes, nous sommes attirées mais....

Abbélia est une demoiselle, qui cache beaucoup, lorsqu'elle se dévoile, nous comprenons de plus en plus son comportement parfois incompréhensible. Cette jeune fille peut se montrer douce comme insupportable. Sissy Roy, à même vraiment joué avec mes nerfs avec ce personnage, j'aurais voulu que le passé de cette demoiselle, ne soit pas dévoilé de but en blanc, je n'ai pas réussi à ressentir une émotion particulière, j'ai été perdue. J'ai trouvé que la jeune Abby, justifiait son comportement de "petite fille gâtée" qu'elle n'est pas, sur un passé lourd.

Par contre énorme coup de cœur pour Bryan, cet homme, ne peut que vous faire perdre la tête, tour à tour détestable, puis le plus gentil des gentlemen. Je vous laisserais le découvrir.

Sissi Roy, fait partie de cette nouvelle génération d'auteure qui s'installe. Que nous apprenons à connaître. Une histoire où personnages principaux et secondaires sont aussi important les uns que les autres, cependant, je regrette parfois la rapidité de certains passages, qui auraient eu à mon sens eu plus d'impact, si on avait détaillé un tout petit peu. Cette histoire, est sage, drôle, touchante. Une plume qui va, avec les années s'affirmer et surtout prendre en caractère.

Pour conclure, Ensemble est une romance que j'ai aimée, mais pas marquée. Certaines répétitions et rapidités, m'ont un peu trop déstabilisée.
Abby et Bryan, sont deux personnalités que j 'ai quand même envie de retrouver, car l'histoire appelle à la curiosité.
Sissy Roy, a su me capter, j'aurais voulu être captivée, mais j'en suis sûre, qu'avec les années à venir, elle va réussir, à me rendre accro, sa plume d'auteure ayant déjà une forte personnalité, il faut juste prendre confiance, je dirais, et assumer les mots.
Ensemble - Tome 1Ensemble - Tome 2