Chronique Aly : Le retour du viking T4 Michelle Styles

Couverture de Viking, tome 4 : Retour du Guerrier Viking
Date de sortie : 01/04/2016
Prix Epub / Broché : 5€99 / 6€95
Lien directionnel pour achat (click sur la couverture)

Il revient de l’enfer pour réclamer sa femme.

Norvège, VIIIe siècle
En ce jour solennel, Kara est prête à refaire sa vie. A donner un père à son fils, et un compagnon à sa vie solitaire. Mais, alors qu’elle s’avance vers son promis, un scrupule douloureux retient ses pas. Malgré elle, le souvenir de son premier mari, et de la joie intense qu’elle éprouvait le jour de leurs noces, ne cesse de la hanter. C’est pourtant ridicule ! Cela fait des années qu’Ash a disparu et qu’elle lutte pour élever seule leur enfant, qui s’imagine être le fils d’un héros – bien que, en réalité, quel genre de héros abandonne son épouse au lendemain du mariage pour aller guerroyer ? Mais soudain un cri retentit. Un homme s’est précipité pour arrêter la noce. Un homme qu’elle croyait disparu à jamais…

7 ans que "Ash" est partit pour rendre honneur à son père, lui montrer qu’il pouvait être un homme, un combattant digne de foi. Laissant derrière lui sa jeune femme de 19 ans.
Cependant, un terrible naufrage, l’a laissé pour mort.

Revenant sur ses terres pour reprendre possession de ses biens, et de sa vie d’avant, jamais il n’aurait pu penser que tout le monde le croyait mort.

Comment Ash va-t-il récupérer la confiance des siens ?

Michelle Style fait partie des meilleures auteures historiques, cependant, j’ai trouvé ce tome en dessous des précédents. En effet, nous étions habituées à de fortes personnalités, des combats…
Ici, nous avons à faire à un couple qui doit se redécouvrir. Le tome ressemblant fortement à la même tram de fiancée de viking, qui était bien plus percutant.

Kara est une jeune femme de 23 ans, « veuve » à 19 ans et maman d’un petit garçon décrit comme chétif dès la naissance. Cette jeune femme, qui a du géré tout un patrimoine, des terres, toute seule, elle doit faire face, à ses obligations de femme et prendre un époux pour protéger ce qui pourrait revenir à son fils. Cependant, en apprenant que son mari est revenu d’antre les morts, elle va devoir faire des choix et décider.

Ash est revenu en viking, un homme respecté, conquérant, qui a su démontrer sa fiabilité dans les combats et a acquis le respect de bien des hommes. Cependant chez lui, il est craint, diminué
Personne ne lui fait confiance et son instinct est mis à l’épreuve.

Le retour du Viking, est un tome un peu trop mou, à mon goût, en effet, après de forte personnalité sur les tomes précédent, Kara, m’a donner envie de la secouer.
Cette femme ne fait que râler et surtout elle surprotège un enfant qui ne demande qu’ a s’épanouir.
J’ai eu un énorme coup de cœur pour cet enfant, qui écoute, répète comme tout enfant de son âge, mais qui va s’affirmer malgré son jeune âge.

Le retour du Viking, a donc manqué de personnalité à mon sens. Des passages trop rapides, d’autres trop longs, une lecture sympathique, mais qui ne restera pas dans mes énormes coups de cœur.
Le style de l’auteure n’est plus à démontrer, juste parfois l’histoire pourra convenir, à ceux et celles qui justement aime les vikings doux.

Viking, tome 1 : Captive du vikingViking, tome 2 : La fiancée du vikingViking, tome 3 : Le prix à payer au vikingViking, tome 4 : Retour du Guerrier VikingViking, tome 5 : Sauvé par le Guerrier Viking

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)