Chronique Aly : Leaving Amarillo T1 Neon dreams Caisey Quinn



NetGalley
Couverture de Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo
Date de sortie 27/04 , 25/05, 15/06
Prix Epub / Broché : 4€99 / 14€90 
Lien directionnel pour achat dans la couverture ci dessous :( 3 tomes en précommandes)





Premier volet de la série Neon Dreams, nouvelle série de Romance New Adult

« Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »
Certaines promesses sont faites pour être brisées
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Rien n'aurait pu préparer le drame, qu'allait vivre Dixie et Dallas, alors qu'ils n'étaient que  des enfants, cependant la vie  joue des mauvais tours. Le jour où la vie à décider de leur retirer leurs parents, ils font la rencontre de Gavin, un adolescent qui vit un enfer permanent, et qui va faire une gaffe que tout enfant aurait pu faire. Cette rencontre, va à jamais changer, trois vies, qui n'étaient pas prédestinées à se rencontrer. 

Dixie est une jeune fille qui a grandi avec ses grands-parents et son frère. Très proche de son grand-père qu'elle surprotège depuis toute petite, elle a toujours été plus mature que son âge. Cependant surprotégée, considérée comme une enfant, elle n'arrive pas à trouver sa place de femme. 

Dallas à toujours eu un rôle qui dépassait le sien, grand frère, papa, maman, au fil des années, il couvait sa sœur, jusqu'à lui enlever une part d'elle-même. Interdisant toutes relations poussées avec les garçons. 

Gavin est un garçon seul, vivant dans un enfer perpétuel, avec une mère qui ne prenait même pas compte de ses besoins d'enfant. Lorsqu'il rencontre Dallas et Dixie, il trouve un échappatoire à sa vie. Cependant, quand Dixie à du s'éloigner pour vivre sa vie de sa femme, sa vie à lui à déraper. 

Trois amis qui constituent le groupe "Leaving Amarillo", bien plus qu'une simple amitié, ils sont frères par la musique. Passant de festival, en festival, quand l'opportunité se présente enfin de se faire connaître tout va basculer. Révélation, déception, trahison.


 Leur amitié survivra-t-elle ?

Cette romance, est d'une simplicité, un événement dramatique, qui va permettre une amitié fraternelle, cependant, à force de vouloir se battre contre les sentiments que l'on éprouve , on finit par exploser en vol. Caisey Quinn, m'a tout simplement mis du baume au cœur. Elle a su au travers une romance forte en émotion, me faire passer par toutes les sensations possibles, pour au final, ne pas être frustrée à la fin, tellement j'attendais cette libération.

Nous n'apprenons pas grand chose tout au long de se roman, nous suivons juste se groupe qui au-delà de se chercher une reconnaissance musicale, se cherche une place dans un monde. Dixie, cherche à se libérer de sa prison dorée, grâce à sa force de caractère, elle va libérer, Gavin se bat contre tout ce qui lui est interdit et de s'ouvrir aux autres, Dallas lui cherche à se faire un nom. 

Une romance qui ne peux que vous faire succomber. Nous sommes happées par le passé, le présent et le futur de se groupe. Un roman n'étant que sur le point de vue de l’héroïne, laissant les lectrices dans le flou le plus total.  Cependant, la force de l'auteure est que dans la construction, nous pouvons déjà entrevoir les intrigues des tomes suivant, comment tout peut évoluer, et surtout basculer. 

Pour finir , Leaving Amarillo est une très jolie romance d'amitié, et plus si affinité, qui ne demande que de laisser la magie opérée.
Loving DallasNeon Dreams, Tome 1 : Leaving AmarilloNeon Dreams, Tome 3 : Missing Dixie