Chronique Aly : Pour un soir ou plus S'telle/Titia

Couverture de Pour une nuit ou plus...
Achat Numérique
Date de sortie
Prix Epub / Broché 5€99 / 15€99
Lien directionnel dans la couverture ci-dessous :
Epub :    Broché: 



Tyler, jeune américain venu en France pour poursuivre ses études, a décidé de mener sa vie autrement et de découvrir Paris.

Le jour, il exerce un métier standard qui lui permet de passer ses journées dehors et de se promener. Le soir en revanche, le travail qu’il pratique est un peu moins conventionnel. Il est accompagnateur de ces dames.
Ce qu’il aime, profiter et vivre sans contrainte, sans attache.

Jusqu’au jour où il fait la connaissance de Laetitia. Un contrat qui se transforme en service et finit par laisser place à tout autre chose…

Tyler a décidé de prendre sa vie en main. Lui qui est issu d'une famille aisée, il a dit non au décision parentale, dans le seul but de vivre sa vie,comme il entend, même si pour vivre à Paris, il devra vivre de deux boulots, l'un le jour l'autre la nuit. Cet oiseau est à la fois coursier et escort boy..... (Livreur de courrier et Accompagnateur d'un soir).
Laetitia est une jeune femme moderne, ambitieuse, qui a été déçue par la vie. Le jour, de sa première rencontre avec Tyler, elle est un peu décontenancée, il lui parle d'une société d'accompagnateur de soirée, pour "Demoiselle" (enfin pas toutes) en détresse, jamais elle n'aurait pu penser que sa vie allait être bousculée. 

"Pour un soir ou plus" a été un réel plaisir à lire, en plus d'avoir une lecture pétillante, nous ressentons cette complicité réelle, qui lie les deux auteures. Je vous avouerais même que je n'ai pas réussi à découvrir qui a écrit quoi. 

Cette histoire est construite simplement, Titia et S'telle, on sut donner la parole à un homme, je dirais même, à un fantasme vivant.  Nous suivons journalière-ment son activité, entre l'oiseau de jour et de nuit, ses prises de décision, ses doutes et surtout un métier qui pourrait être discutable, mais qui le fait vivre. 

Au-delà de rencontres parfois improbable, Tyler montre une détermination à toute épreuve, il prend chaque décision en pesant le pour et le contre, et quand il décide il ne revient pas en arrière. 

Vous l'aurez compris Pour une nuit ou plus à été dévoré, pas seulement à cause de leurs plumes, que je qualifierais  de tendre et totalement en osmose, mais aussi par se ressenti, cette complicité, une amitié qui a pris possession de leur histoire.
Toutes deux, on réussit à ne me faire lâcher la liseuse, qu'au point final,  cherchant malgré moi le numéro de la société pour essayer d'embaucher Tyler

Mesdames les auteures mais arrêté de nous vendre du rêve. 

Pour un soir ou plus, est une histoire tout en simplicité avec beaucoup de caractères et on sent totalement qu'elles se sont amusée à l'écrire, et voilà ce qui fait la qualité d'une histoire qui nous reste en tête. 

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)