Chronique Fifi : Bourse au mérite de Tina Meyer

Date de sorti : 10/03/2016
Editeur : La Condamine
Nombre de pages : 236 pages
Prix Ebook : 0,99 euros

La première gagnante du concours YA, sur le thème du harcèlement scolaire, sur Fyctia !
Une histoire d'amour passionnelle et addictive qui défie tous les obstacles !

Lorsqu'elle décroche une place dans l'une des plus prestigieuses écoles de commerce, Lia voit tous ses rêves se réaliser. Cette fille de fleuristes va alors découvrir l'élitisme qui règne dans ce monde si particulier : mépris, concurrence et coups bas vont désormais faire partie intégrante de sa vie quotidienne.

La rencontre de Nolan, fils d'un riche ambassadeur, va lui faire croire à un conte de fées.

Mais si ce n'était en fait que le début des problèmes ?
Lia vient d'obtenir une bourse pour étudier dans une prestigieuse école de commerce. Elle se laisse complètement faire par les humiliations, brimades de ses camarades surtout de Clara et de sa bande, qui ne lui épargne aucune humiliation et brimades allant jusqu'au coup. Jusqu'à l'arrivée de Nolan, le fils d'ambassadeur, qui lui fera croire à une vie meilleure.
Je me suis laissé prendre dès le début par l'histoire de Lia et Nolan, qui m'a transporté, émue, fait vibré, angoissé. Au début, j'ai eu envie de mettre des claques à Nolan, pour son comportement, mais il se rattrape vite, quant à Lia, j'ai eu de la peine pour elle, car rien ne lui est épargné et me suis dit bon sens rebelle toi, tu peux le faire. J'ai détesté Clara, cette peste qui se croit tous permis. Ce fut un vrai régal et un coup de cœur pour ce roman de Tina Meyer. 
 L'auteur, nous offre une belle histoire d'amour entre Nolan et Lia sur fond de harcèlement scolaire et nous fait passer le message, qu'on doit intervenir quelle que soit l'issue et aider la personne qui subit cela. Ce fut un vrai régal et un coup de cœur pour ce roman de Tina Meyer.


Brownies et Gâteau au chocolat



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)