Chronique Fifi : Live to love saison1 tome 3 de Shana Keers

Date de sorti : 13/04/2016
Nombre de pages : 364 pages
Collection Rouge (désir)
Prix Ebook : 4,99 euros

Elisa est étudiante en psychologie. Très introvertie, elle combat au quotidien de nombreuses phobies et refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses. Elle tente d'oublier son passé douloureux en le passant sous silence auprès de ses deux seuls amis et reste persuadée que sa vie lui convient.

Jusqu'au jour où...

Thomas, lui, est enseignant en anglais à l'université. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la vie et surtout les femmes qu’il utilise comme jouet sexuel en refusant toute attache. Sous ses apparences d'homme bien dans sa peau, il cache également un secret à ses proches et notamment à sa meilleure amie, avec laquelle il entretient une relation ambiguë.

Mais une rencontre fortuite... Un défi... Une attirance réciproque... Et tout peut changer.

Ces deux âmes aux lourds secrets parviendront-elles à s'ouvrir aux autres ? Elisa va-t-elle pouvoir se remettre de ses démons qui la hantent sans cesse ? Quant à Thomas, va-t-il gérer à la perfection les événements qui l'attendent au tournant ?

Retrouvez Elisa et Thomas dans cet ultime tome de la première saison de Live to Love – La puissance des secrets, et plongez dans leur histoire palpitante pour découvrir si leurs secrets vont les rapprocher ou au contraire… les éloigner à jamais.

Nous avions laissé Élisa et Thomas, après les révélations de notre héroïne.
C'est une Élisa perdue, que l'on retrouve, qui ne comprend pas le comportement de Thomas, elle pense qu'elle l'a fait fuir et se replie sur elle-même. Quant à Thomas, il est complètement dépassé entre son envie d'être avec Éli et sa quête à plaire à son père en faisant ses quatre volontés.
Je suis complètement sous le charme de la série écrite par Shana, qui a su me m'embarqué, me surprendre, m'as captivé, m'as littéralement envoûté. L'auteur a su parfaitement, nous transmettre les sentiments des personnages, qui passent de la joie à la résignation, à la peur, à la déception. Si un personnage dans cette histoire m'a bien fait rire, attendri et que j'ai adoré, c'est Justine, la meilleure amie d'Élisa qui a une joie de vivre qui ne peut que nous contaminer et qui par rapport à Éli est une amie loyale. Elisa, elle, j'ai eu de la compassion pour elle qui n'a pas un passé facile et on comprend sa réaction face aux évènements, heureusement que Justine été là pour la secouer. Quant à Thomas, on ne peut que le plaindre, face au choix qu'il doit faire, j'ai eu envie de lui foutre des baffes, en lui disant non mais oh assume tes choix et prend ta vie en main. Au fil des pages et des révélations, on ressent bien que la carapace de nos deux héros craque et les amène à assumer pleinement leur amour et leurs actes.
Un moment de lecture délicieux, exquis, je n'ai pas vu les heures défilées. Un énorme coup de cœur pour l'histoire de Thomas et Élisa, que je vous conseille fortement et laissez-vous prendre dans les filets de leur histoire.

 
 

Tiramisu et Brownies

 



Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)