Chronique Fifi : Une fille parfaite de Mary Kubica


Date de sortie  Broche : 29 Avril 2015
Date de sortie poche : 13 Avril 2016 
Date de sorti Ebook : 29 Avril 2015
Nombre de pages  Broche : 400 pages 
Prix Ebook : 9,99 euros
Prix Broche : 19,90 euros
Prix poche : 7,90 euros
Collection Mosaic

«Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux, l'intensité de son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt.» Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu'elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d'une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu'à chez lui. Sans savoir qu'elle a commis une grave erreur. Et qu'après ce soir-là rien, jamais, ne sera plus comme avant. Avec Une fille parfaite, Mary Kubica mène un récit à trois voix fondé sur une construction incroyablement précise et ingénieuse. Sans jamais le déflorer, l'auteur confère profondeur et intensité au mystère qui entoure le kidnapping de Mia - jusqu'à la révélation finale qui fait voler en éclats les apparences et donne toute son ampleur à cette histoire bouleversante. Vous n'oublierez pas Une fille parfaite. Vous n'oublierez pas Mia.
Mia est une jeune femme qui exerce le métier de professeur d'arts plastiques dans une école. Alors que pour son petit ami annule encore une fois leur rendez-vous, elle fait la connaissance d'un homme, sombre, dangereux qui bouleversera sa vie à jamais.

Ce roman Thriller/policier, nous avons le point de vue de 3 personnes. Le premier point de vue est celui d'Ève, la mère de Mia, elle alterne entre le moment où sa fille a était kidnappé et celui de leurs retrouvailles, elle nous fait part de ses sentiments et de ses regrets et met tout en oeuvre pour changer. Le second point de vue est celui de Gabe Hamilton, l'inspecteur chargé de l'enquête, qui luit nous entraine du début à la fin dans sa quête à retrouver notre héroïne, sans rien lâcher. Le 3ème point de vue, est celui de Colin, le ravisseur de Mia, si au début, il est prêt à exécuter sa mission, mais au fil du temps et pour une raison inconnue change d'avis et fait tout son possible pour garder la jeune femme en vie en la protégeant.

Ce roman Thriller/policier m'a énormément captivé, j'ai été suspendu aux lèvres de ses trois personnages et j'ai retenu mon souffle, j'ai eu de la peine pour notre héroïne que la vie ne ménage pas et qui revient complètement changée face à ce qu'elle a vécu. C'est aussi un roman où le suspense, nous tient en haleine du début à la fin. J'ai beaucoup aimé ma lecture qui m'a énormément surprise, tenue en haleine et pour lequel je n'ai pas vu l'heure passée tellement j'étais dedans. Pour les amateurs(trices) de thriller/policier n'hésitez pas une seconde à vous jeter sur ce livre qui vous passionnera comme moi, j'en suis certaine.

Bûche de Noel