Chronique Aly : Clara T2 Néo-gaïens Florence Gérard


Tout d'abord Merci Jeanne pour l'envoi de ce service presse

Couverture de Les Néo-Gaïens, Tome 2 : Clara

Date de sortie 21/04/2016
Prix Epub : 5€99
Par l'auteure de la série Alexia Hope

Clara Martin est une scientifique dans l’âme. Elle rêve de permettre aux Norms de bénéficier d’une aussi bonne santé que les Mods. Du moins, jusqu’à ce qu’elle rencontre un détenu qui fait vaciller toutes ses certitudes. Fils du chef des rebelles, Vince a été étudié comme un rat de laboratoire depuis son plus jeune âge, puis conditionné pour faire de lui l’arme parfaite à l’encontre de ses semblables. À son contact, Clara va découvrir ce qui se cache derrière la propagande de son père et de l’Ordre tout entière...

Entre leur passion interdite et la menace d’un virus capable d’annihiler tous les Mods, ils devront faire ensemble le plus dur des choix : faire une croix sur leur passé pour avoir la chance de gagner un avenir.

60 000 mots (roman court)

Tout d'abord, je peux vous dire, cette suite, je l'attendais avec une certaine impatience, le tome 1 ayant été un énorme coup de cœur, et je ne vous cache pas ma surprise, quand j'ai appris que la suite, mettais en avant, Clara, une norms.

Alors pour vous ré-expliqué rapidement un virus, à atteint la population, et, désormais, deux peuples, les Norms, des gens comme vous et moi, et les Mods, des personnes, qui sont tombé malade, puis qui sont mort, et réanimé avec des pouvoirs, certains tombent dans la folie, d'autres non. Les Norms, voulant exterminé les Mods.

Au début, l'auteure nous explique sa position, concernant ce tome, en effet, elle a voulu se positionner sur les émotions, plutôt que sur l'intrigue, qui reste en suspend, nous n’avançons pas tant que ça, nous découvrons, des nouvelles importantes, et des suppositions de scientifiques, mais c'est vrai , que l'auteure à voulu mettre en avant, l'amour impossible entre un Mods et une Norms, qui ne sont pas destinée à vivre heureux. 

Clara, est la fille du commanditaire des enlèvements et des meurtres envers les Mods, cette jeune fille âgée d'une vingtaine d'années, à été diplômé très jeune à 16 ans. Dès, la fin de son diplôme, son père l'introduit dans sa mission d'extermination, espérant, que sa fille, poursuive sa mission.  Mais cette demoiselle, veut plus découvrir, pourquoi les Mods, sont immunisés contre la maladie, pour pouvoir sauver le maximum de monde.

Vince est le demi-frère de Pimp ( héroïne du tome 1 ) enlevé très jeune, il a été utilisé comme rat de laboratoire, jusqu 'à sa libération dans le tome 1. 

Clara et Vince, sont deux adolescents puis adultes qui ont grandi, vécu ensemble, ils se sont aimés, perdu, retrouvé. Deux têtes de mules, qui se repoussent, mais qui se protègent mutuellement. 

Ce tome, est construit similairement au précédent, nous naviguons entre présent et passé, entre les années 2010 et 2040, permettant de comprendre la rencontre de nos deux héros, mais surtout les conséquences sur le combat actuel.

Florence Gérard,  a encore réussi à m'emporter dans ce monde où la différence, est une lutte, cependant, je trouve que certains passages, auraient pu être plu développé, en effet, j'ai l'impression que le tome suivant, sera sur une certaine anglaise ou  sur un loup qui œuvré dans l'ombre.  A trop vouloir, étendre les possibilités , je me suis retrouvée avec un tome, qui m'a semblé être plus une interlude, qu'un véritable épisode. Même si, nous apprenons, des éléments importants pour la suite, j'ai eu des passages creux, presque, il aurait fallu, une alternance de point de vues entre Vince et Clara pour approfondir. J'aurais voulu connaître la vie de Vince, simultanément à celle de Clara

Néo-Gaïens, n'a peut-être pas totalement répondu à mes attentes, mais il a attisé ma curiosité, j'attends avec une immense impatience de connaître Andrei et Cassius, qui sont de Mods particulièrement mystérieux. Savoir si une certaine anglaise à réussi à dompter la folie passagère d'un des héros.