Chronique Aly : Falling T1 Liv JS Cooper

Couverture de Falling, Tome 1 : Liv

Date de sortie : 19/05/2016
Nombre de pages : 307 pages
Prix Broché 16€95


Liv Taylor a 25 ans et commence à penser qu'elle a passé de trop longues années à attendre que les crapauds avec lesquels elle sort se transforment en princes charmants. Quand sa colocataire l'invite à son mariage, elle décide de jeter aux orties ses principes trop sages et de s'amuser un peu. Sur un coup de tête, elle se laisse séduire par un sublime inconnu et passe une nuit torride avec lui. Enchantée et persuadée que ce sera sans lendemain, elle part au petit matin sans lui laisser son numéro. Pourtant, en se rendant chez ses parents le week-end suivant, elle rêve encore de " Mister Miracle Tongue ". 
En arrivant, Liv découvre avec stupéfaction que son bel inconnu est assis dans le canapé de ses parents et qu'il est... Xander, le fiancé de sa sœur ! Passé l'effet de surprise, celui-ci a d'ailleurs l'air étonnement ravi de la situation. Déstabilisée, choquée et malheureuse, Liv tente de garder ses distances, mais l'attirance est si forte entre eux qu'elle ne peut lui résister. Est-il un véritable " salaud " ? Sinon, pourquoi se comporterait-il ainsi ? De surprises en rebondissements inattendus, Liv va construire malgré elle une histoire très forte avec Xander, qui ira bien plus loin qu'une nuit de passion.

Falling est un tome, que j 'ai dévoré, certes, il aurait pu être meilleur, si certain passage avait été plus complet, mais, je n'ai fait que rire de scène invraisemblable. 

Liv et Alice, sont toutes deux invitées au mariage de leur Ex colocataire et amie, pourquoi Ex, tout simplement, le marié est l'ex-copain d'Alice. Pour pimenter un peu, ce mariage qui s'annonce ennuyeux, Alice provoque comme toujours Liv et la met au défi, de se trouver un homme durant cet événement. 

Liv est une jeune femme, que je qualifierais de timide, mais en même temps, quand on la provoque, elle fonce. Toujours, pris à partie par sa famille, Liv étant considérée comme une jeune femme immature. Elle, doit supporter, un grand frère protecteur, une sœur qui est infecte, je vais vous le dire : "Une garce" de première. Liv, à le soutien de Scott ( deuxième frère) et d'Alice, qui est pétillante et mystérieuse.  

Xander, est le fiancé sexy, charismatique, un Mister Tongue, que l'on aimerait dévorer, ou, on se laisserait croquer à tous moment. Cet homme,  cache beaucoup de choses,  pourquoi, joue-t-il avec Liv, alors qu'il est fiancé avec la sœur ? 



Falling, pourra vous plaire ou vous déplaire, en effet, il est construit différemment par rapport aux lectures habituelles et surtout il est rapide, je m'explique.

Nous commençons notre lecture, avec Liv, elle nous raconte, sa venue chez ses parents et sa désagréable surprise, de voir un homme. Lui, qui à été son coup d'un soir au mariage, mais un coup mémorable. Ils retrouvent, ils se taquinent, et là, nous basculons, vers l’événement fatidique, qui a fait tout basculer. 
J'ai eu cette impression tout le long de ma lecture, d'être une psy, qui écoutait, l'histoire improbable, d'une jeune femme. Liv racontant tout. 

Avec beaucoup de dérision, d'humour, de sensualité et d'érotisme, j'ai voulu connaître, les raisons de Xander, et ses motivations.

Tout le long du roman, nous sommes sur la seule voix de Liv, entre provocations et scènes alternatives, expliquant certains passages,  nous suivons une famille, totalement barge. L'auteure, a commencé à introduire, des séquences intrigantes, concernant le tome 2 : Alice, étant la touche de fraîcheur de ce tome, accompagné de scènes érotique totalement improbable. 

Falling, est tellement condensé, que je ne vous dirais, aucun élément, car je pourrais facilement dévoilé l'intrigue. 

Il a des défauts, il est trop rapide, j'aurais apprécié, le point de vue de Xander, voir même plus de passage avec cette sœur odieuse, mais bon, tout ne peut pas être parfait. 

Falling est un roman pétillant et sexy, un style littéraire totalement différent, j'ai passé 3h de lectures dans le rire, un agréable moment de lectures et je vais foncer vers le deux.

Falling, Tome 1 : LivFalling, Tome 2 : AliceFalling, Tome 3 : Elizabeth