Chronique Aly : L'année où je t'ai perdu Emily Martin



Couverture de L'année où je t'ai perdu

Merci Hugo New Way pour votre confiance
Date de parution : 04 Mai 2016 
Prix Epub / Broché : 12€99 / 17€
Lien directionnel ci-dessous dans la couverture :


Harper jeune lycéenne, veut profiter des vacances scolaires, pour se faire oublier de ses camarades d'école et se faire pardonner par ses parents. Cependant, la vie, est parfois injuste, son ancien meilleur ami revient de son école privé, sa mère à un crabe qui est diagnostiqué, et cette jeune fille manque réellement de motivation pour changer.


Que c'est-il passé l'année précédente ?

Harper est une demoiselle assez complexe,  ses parents lui laissent énormément  de libertés, car la période, dans laquelle ils se trouvent,  laisse penser que la jeune fille a besoin de profiter des vacances. Cependant, Harper, ment, manipule, et il n'y a que ses anciens amis et son grand frère qui s'en aperçoivent. Notre jeune héroïne à changer, depuis l'année, elle boit beaucoup, sa réputation de fille facile, elle s'en moque.  

Le groupe d'ami, est scindé en deux. D'un côté, l'amie qui emmène notre jeune héroïne à désobéir, boire, fréquenter les garçons, comme si tout était naturel, et les amis de toujours, ceux de l'enfance, deux garçons adorables, qui protègent, notre jeune Harper, qui la dépanne quand il faut. J'ai eu deux gros coups de cœur. Un, pour une jeune fille qui s'habille en vintage et pour un jeune homme, qui lui aussi à tout perdu, mais qui a su grandir,malgré les difficultés. 

L'année où je t'ai perdu , est une romance délicate. En effet, l'auteure à osé traiter un sujet, avec énormément de finesse. Même si l'histoire, est peut-être là moins "torturée"de toutes les histoires New Way. Elle, aborde deux sujets dans la vie d'une adolescente. 
L'auteure, à su m'embarquer dès le début,  nous suivons ce groupe d'adolescent, durant leurs vacances, les cours d'été, les soirées, les journées qui parfois sont un peu répétitives, mais tellement réalistes. 

Cette histoire, est une leçon de vie, que parfois, les décisions que l'on prend ne sont pas forcément les bonnes, et que les personnes qui sont impactées, ne sont pas celles que l'on pense. 

 Vous l'aurez compris, l'année où je t'ai perdu, est une histoire, d'où l'on sort grandit, quel que soit l'âge que l'on a. L'auteure, à un style délicat et percutant. 

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)