Chronique Fifi : Troublantes retrouvailles

 
Date de sorti : 4/05/2016
Nombres de pages : 287 pages
Prix Ebook : 4,99 euros

Un ex séduisant.
Un désir puissant.
Des retrouvailles qui les marqueront à jamais.

Impossible. C’est la première pensée qui vient à l’esprit d’Elsa lorsqu’on lui présente le réalisateur qui va gérer le film adapté de son roman. Pourquoi le destin a-t-il décidé de remettre David Rybka, l’homme qu’elle a tant aimé, sur sa route ? Quinze ans après leur séparation, elle doit avouer que le charme de David est toujours aussi dévastateur : à la vue de ses cheveux noirs en bataille et de ses yeux sombres, elle sent déjà son cœur s’emballer. Non, elle ne doit surtout pas succomber. Cela nuirait au film. Et puis, il ne faut jamais ressortir avec un ex, c’est bien connu ! En plus, David n’est vraiment pas un homme pour elle… si ?
À 20 ans, Elsa est tombée folle amoureuse de David. Écoutant ses craintes, elle a fini par rompre avec lui. Quinze ans plus tard, devenue institutrice, elle a écrit un livre qui a rencontré un joli succès. Son éditeur, le contact pour lui annoncer qu'une maison de production souhaite en faire un film, quel n'est pas sa surprise de se retrouver face à David, qui est le réalisateur choisi pour adapter son roman sur grand écran. Que veut vraiment David ? Comment se passera leur retrouvaille ?
J'ai plongé directement dans l'histoire d'Elisa et David, qui m'a transporté, captivé, surprise, étonné, faut dire qu'ici, notre héros n'est pas un héros comme les autres, car c'est un homme loyal, sincère et perdu face à celle qu'il a toujours aimé. Notre héroïne, elle aussi est complètement perdu et se rend compte que les sentiments qu'elle avait pour David sont toujours là et qu'elle ne l'as jamais oublié. Tout du long, je me suis interrogé si oui ou non, ils allaient finir ensemble, sur certains points, j'ai rouspété contre David, car franchement, j'avais envie de lui mettre des claques et de le secouer et de lui dire, mais bon sens, arrête de faire le con. J'ai plein Elisa pour tout ce qu'elle subit et heureusement que ses amies sont là pour elle. S'il y a un personnage que j'ai détesté, c'est Judith, la compagne de David qui est une véritable garce.
Ce fut un véritable coup de cœur pour cette histoire d'amour aussi prenante que palpitante, que j'ai dévoré avec un grand plaisir, je n'ai pas pu le lâcher avant de connaître le fin mot de l'histoire. Alors foncer amateur(trice) de belle histoire d'amour.

 Tiramisu et Brownies 




Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)