Chronique Aly : Ensemble Saison 1 Tome 3 Sissy Roy

Date de sortie : 25/05/2016
Nombre de pages : 198 pages
Prix Ebook : 4,99 euros
Lien d'achat


Abby et Brian sont diamétralement opposés. Ils ressentent une attirance inéluctable l’un pour l’autre, et ce même s’ils ne peuvent se l’avouer. Leur rencontre, pourtant catastrophique, changera à jamais leur façon de voir la vie. Lui, il entre dans la vie d’Abby comme une explosion, elle, elle entre dans la sienne avec une douceur infinie, l’ébranlant de toutes les façons possibles. Mais Brian a une vision bien à lui de la vie et de l’amour qu’il préfère éphémère. Pour sa part, elle n’y croit tout simplement plus, mais être ensemble devient un besoin viscéral, quasi vital pour tous deux. Tous mettent Abby en garde : « Reste loin de lui, il te brisera le cœur ou il te détruira ». Têtue, elle n’écoutera que ses émotions, alors que, au plus grand désarroi de tous, Brian multiplie les bévues. Mais cette fois-ci, les conséquences seront plus importantes qu’un simple ego froissé par un pari ou une tromperie et risque de les changer à jamais. Pour lui, ce n’était qu’une autre bataille à livrer pour la reconquérir alors qu’elle s’apprêtait à lui fermer son cœur pour de bon.

Est-ce que Brian pourra se pardonner d’avoir mis la vie d’Abby en danger ?
Pourra-t-elle lui pardonner d’avoir détruit leur dernière chance d’être heureux ?

Abby brian, vous m’aurez fait tourner en bourrique, jusqu’à la fin de votre première saison. Non mais sérieux, je suis entre le feu et la glace.


Ne dit-on pas qu’après avoir vu la mort de près, nous prenons de bonnes résolutions ? Nos deux héros vont en faire les frais. Survivant du dramatique accident de voiture, qui a failli leur couter la vie. Brian et Abby, réalisent enfin, que leur relation à démarré sous de mauvais hospices. Tous les deux capricieux, immatures, ils ont failli tout perdre. N’est-il pas enfin le moment de poser ses bagages, de réaliser ses rêves, et profiter de la vie, en laissent de côté le mauvais pour en profiter que du meilleur.

Je vous avoue, l’histoire est pour moi en deux-temps, la première partie, je l’ai trouvé un peu longuette, nous vivons au rythme de nos amoureux, entre les, je t'aime un peu trop répétitif, tel un monde de bisounours, nos deux héros sont passé d un extrême à l autre.

Abby m’a conquise, elle a vraiment évolué dans son caractère et sa prise de décision, elle ose enfin à s’affirmer. Par contre, je n’ai pas compris la personnalité de Brian, comment peut-il être aussi amoureux et faire une telle connerie, sincèrement l’homme passe de l’amoureux soumit, à un salop de première, comment peut-il aimer autant son neveu et faire autant de sacrifice et de cadeau pour finir par dire de telle pensée immature et incompréhensible.

Ne vous méprenez pas l’histoire dans sa deuxième phase, lorsque l’intrigue commence enfin, m’a captivé, ce que je n’ai pas compris, c’est la tournure de l'histoire, l’intrigue aurait bien pu avoir une suite, sans pour autant rendre les personnages aussi peu crédibles. Dites-moi que Brian à un frère jumeau, il ne peut pas autant changer et être aussi crétin en 6 pages ?

Sissy Roy, c’est me rendre chèvre, comment une auteure arrive à me faire, douter, me faire, pester devant ma liseuse, me faisant passée pour une dingue devant mon chat (ben oui )

Bon, vous l’aurez donc compris, j’ai aimé cette suite, j’aurai peut-être voulu que l’auteure fasse un peu plus évolué ses personnages, ou que l’intrigue de deuxième partie soit plus développée dès le départ et là, je vous aurais wouaouuu qu’elle chamboulement un véritable coup de cœur, je suis scotchée.

Mais bon qu’elle évolution remarquable et étonnante entre le début de l’histoire et maintenant. L’auteure a pris soin de corriger certain aspect de son livre, comme certaines redondances, et son style d’écriture a pris en maturité et expérience.

Ensemble dirigeons-nous vers la saison 2 ….