Chronique Aly : Je rêve ma vie T1 Magalie Inguimbert


  
Date de sortie : 11/05/2016
Nombres de pages : 491 pages
Prix Ebook : 4,99 euros 
Lien d'achat


Après une rupture douloureuse, Magdy, jeune femme réservée et peu sûre d’elle, décide de quitter son village natal et de s’envoler vers New York pour tenter de réaliser son rêve, devenir danseuse. Une nouvelle vie s’ouvre à elle, mais bien des obstacles entravent le chemin vers la réussite. Heureusement, ses amis, anciens comme nouveaux, sont là pour la soutenir et l’encourager.
La rencontre avec Landon, chanteur des Eagle Eyes, un groupe rock à mille lieues de son univers musical, est un vrai électrochoc.
Va-t-elle réussir là où, sur l’autre continent, elle a échoué… La Big Apple lui offrira-t-elle la vie qu’elle s’est toujours imaginé ? Entre amour, amitié, espoir et désillusions, Magdy n’est pas au bout de ses surprises.
Second livre que je découvre de l’’auteure, et je peux vous dire que je suis un peu mitigée.

Magdy est une jeune femme qui après une rupture décide de partir vivre son rêve new-yorkais. Depuis toujours, elle veut être une danseuse, mais vivant sur les avis de son petit ami, elle avait renoncé à toutes ses ambitions.

Aujourd'hui, elle prend son courage à deux mains, et prend l’avion pour son rêve américain.

Allons à l’essentiel, ce roman n’est ni bon ni mauvais, j’ai juste moins accroché au style, il n’est pas fait pour moi, étant donné que ce n’est pas le premier livre concernant des rockeurs que je dévore, mais pourquoi je n’ai pas accroché, tout simplement, je n’ai pas réussi à m’identifier à l’héroïne. Ni à comprendre certains de ses choix ( que je ne détaillerais pas, car ils me sont propres et peut-être que vous n’aurez pas eu la même perception que moi).
Si je peux vous en dire un, Magdy se dit fidèle en tout, mais elle couche avec un autre, alors qu’elle sort avec un homme, je l’ai même parfois trouvé un peu hautaine. ( oh, je vais me faire lyncher)

Mon attirance s'est menée principalement vers Landon qui est sexy, avec beaucoup de caractère, il se joue gros dur, mais il se cache derrière une grosse carapace et il peut être très tendre et j’aurais vraiment adoré avoir une alternance de chapitres pour mieux le comprendre

Vous l’aurez compris ce roman n’étais pas fait pour moi

L’auteure à un style d’écriture très agréable à lire, qui est rafraîchissante, et j’espère pouvoir redécouvrir une autre histoire.

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)