Chronique Aly : Sur le fil du rasoir Tome 1 Bridget Page

 
Date de sortie : 20/05/2016
Nombre de pages : 212 pages
Prix Ebook : 3,50 euros
Prix Broche :  11,96 euros
Lien d'achat


Avez-vous un jour imaginé que votre existence puisse, en un instant, virer à la tragédie ?

Que se passerait-il si, en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher, ce qui faisait toute votre vie ?
Qu’arrive-t-il lorsque le mal absolu croise votre chemin et vous fait sienne ? Et, plus important que tout, comment y survit-on ?
En 3 tomes, "Sur la ligne", vous entraîne, dans le cauchemar d’Emma. Plongée en enfer, elle en ressortira anéantie, changée à jamais.
Vivez, pas à pas, le difficile combat qu’elle devra alors mener, pour réapprendre à vivre et peut-être à aimer.
Comment parvient-on à poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ?
Où trouve-t-on la force de ne pas sombrer ?
Comment peut-on à nouveau accorder sa confiance à un autre être humain ?
C’est ce qu'Emma découvrira aux côtés de Constant, témoin de son passé et acteur de son futur.

Quel serait votre pire cauchemar ?


Sur le fil du rasoir serait le mien.

Tout d’abord, finis la romance thriller de diary, nous sommes dans le cadre thriller horreur, l’auteure mesurant chaque mot, dans le seul but de mettre la pression, vous faire frissonner, comme si vous étiez vous aussi, dans cette angoisse permanente pour sauver votre peau. Votre survie étant votre seul point d’ordre, vivre, ne pas faire de faux pas, car votre vie ne tient qu’à un fil celui d’un homme qui peut le trancher d’un coup sans regrets ni remords, juste par jeux.

Ce livre est une pépite parmi les pépites un frisson dans la nuit, surtout après avoir vécu les évènements 2015 en France, nous replongeons au cœur du mal.

Bridget Page, a su évoquer avec beaucoup de finesse, peut être aussi dévoilant un côté encore plus sombre, est-ce pour extérioriser une peur ?

Un roman à trois voix : la victime, le monstre et la justice. Assez vague, je le conçois, mais ce roman est tellement unique en son genre, que pour le vivre intensément, il faut connaître le moins d’éléments possible.

Bridget a mis sur papier, un thriller digne des plus grands films cinématographique, d’une réalité, et puissance phénoménal, un scénario parfait.

Vous vous demandez pourquoi je le considère comme mon plus grand cauchemar ? Tout simplement le métier évoqué est le mien. Nous risquons tous notre vie tous les jours, dans la rue, dans notre voiture, mais quand nous sommes en danger, à cause de la folie d’autrui, tout devient rapide, et en même temps nous voyons la mort comme une fatalité.

Plongez-vous dans Sur le fil du rasoir, un thriller dramatique captivant, laissez-vous prendre par cet enfer, vivez en direct comme si vous y étiez.

Chapeau Madame l’auteure, vous démontrer encore une fois, votre grande capacité d’adaptation, d’imagination, et surtout votre force est de rendre réel un fait imaginaire, et voilà d’où tire la force de votre style littéraire.


Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)