Chronique Fifi : Un peu, jamais, à la folie

 
Date de sorti : 15/06/2016
Nombre de pages : 336 pages
Prix Poche : 17,00 euros
Prix Ebook : 11,99 euros

Dave et Julia sont meilleurs amis depuis toujours. Et depuis toujours, Dave est secrètement amoureux de Julia. La veille de leur entrée au lycée, ils se font une promesse : ne pas succomber aux clichés de l’adolescence et du premier-amour-pour-toujours. Ils ont élaboré une liste de choses à éviter pour ne pas faire comme tout le monde et entrer dans le moule : ne pas aller aux fêtes, ne pas se teindre les cheveux, ne pas sortir avec un prof, ne pas sortir avec son meilleur ami… Dix points que Dave et Julia parviennent à respecter tout au long du lycée. Lorsque l’heure du départ à l’université approche, ils décident de renverser la tendance et de réaliser tout ce qu’ils se sont interdits jusque-là. Tout se passe comme ils le souhaitent jusqu’à ce que Dave se mette à sortir avec une autre fille. Julia réalise alors qu’elle est jalouse. Dave est fou de joie d’avoir enfin ce qu’il a tant espéré. Lui et Julia s’embrassent et passent la nuit ensemble. Sur le coup, tout semble parfait, mais très vite Dave comprend que c’est en fait Gretchen qu’il aime…
  Dave et Julia sont amis depuis leur enfance. Au Lycée, ils ont décidé d'être différents de leur camarade, pourtant lors de leur dernière année, ils décident de faire comme leur camarade, c'est alors que Dave rencontre Gretchen.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture qui sort des sentiers battus. Nous avons deux adolescents qui vont comprendre qu'ils passent à côté de beaucoup de choses. Julia au début, j'ai eu beaucoup de mal à la cerner, mais au fil des pages, j'ai compris que c'est une jeune fille qui suit ce que sa mère lui dit même si cette dernière n'est pas présente pour elle, mais heureusement que ses pères sont là pour la garder dans le droit chemin et j'ai eu envie de la secouer et de lui dire ouvre les yeux avant qu'il ne soit trop tard. Dave, lui c'est un jeune homme timide, sage et qui est amoureux de Julia, sa rencontre avec Gretchen va le chambouler. Qui gagnera le cœur de Dave ? Gretchen, c'est une jeune fille qui m'a énormément plus par son côté timide, mais qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas.
Une histoire d'amour que j'ai beaucoup aimé lire et qui m'a fait passer un super bon moment.
Gâteau au chocolat
 

Commentaires

  1. J'ai vraiment hâte de lire ce livre qui sort de l'ordinaire rien que par le résumé, il a l'air bien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)