Chronique Aly : Before your break Tome 3 Between Breaths Christina Lee

Couverture de Between Breaths, Tome 2 : Before You Break
281 pages 
Le 03/02/2016
Prix Epub : 10€99
Format Broché 15€90





Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.

Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.
Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…
Et si deux destins étaient liés, l’un pouvant guérir, la détresse de l’autre. L’un et L’autre, pouvant apprendre la liberté de se détacher, d’un passé encore trop présent. Une guérison, qui peut intervenir, que si l’on fait totalement confiance en son prochain, et en soi.

Quinn/Daniel, arrêtera-t-il de se sentir coupable ?

Gabriella, comprendra-t-elle que les liens éphémères
 avec son passé ne font détruire son présent ?

Cette histoire est tout simplement une renaissance, l'auteure m'a une fois de plus captivée et émue aux larmes.

Elle :
Résultat de recherche d'images pour "téléphone aide suicide"
Gabriella est une demoiselle, fragile, ayant perdu son frère brutalement, alors qu’elle n’était qu’une adolescente. Depuis, elle cherche des liens, qui peuvent encore et toujours le faire vivre, pour se donner une raison de ne pas l’oublier. Cette jeune femme, qui mérite, un homme qui l’aime, ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Craignant que sa famille, lui fasse des reproches, sur ses choix. Une demoiselle, qui est à l’écoute des autres, avec une empathie incroyable, une capacité psychologique, qui en font, une personne entière et généreuse

Lui :
Afficher l'image d'origine
Quinn/Daniel, a vécu un drame, qui a changer à jamais sa vie. Il se sacrifie tous les jours, dans l’espoir de ne plus se sentir coupable, et donner l’illusion que rien n’est jamais arrivé. Cependant, à force de vivre dans un monde illusoire, il dépérit, se refermant, tous les jours un peu plus dans un monde de dépression où une seule solution lui permettra de ne plus souffrir de cette situation : le suicide.

Eux :

Garbriella et Quinn/Daniel, ont un lien fort qui les réunit, la perte d’un proche, cependant, ils ont vécu le drame différemment. Quand il se rencontre, ils ne se connaissent pas et pourtant, il se parle tous les jours.

L'histoire:

Before you break, est une histoire qui nous prend à contre-courant, dès le départ, l’auteure, nous dévoile, que « Daniel » est « Quinn », mettant la lectrice, face à une terrible question, que cache cette romance.

Une histoire qui vous prend aux tripes, et qui grimpe crescendo, jusqu’au dénouement final, qui risque de vous rendre fébrile. Before you break est intense et douloureuse, tout le long de notre lecture, nous nous sentons faible par tant de détresse émotionnelle.

L’auteure a su une fois de plus nous surprendre avec une histoire avec un sujet difficile, mais tellement belle. Une romance à double voix, en chapitre alternatif, laissant exploser les doutes, les espoirs de chacun.

Quinn et Ella, sont bien plus torturés, que nos héros précédents, cette série, à une faculté, rebondir, et ne pas lasser les lectrices, avec des personnages trop semblables.

Pour conclure, Before you break est le troisième tome de cette série ( cependant, il correspond au 2ème de la série, promise me this, étant sortie en premier, mais en réalité, c’est le 04e) , intense, tendre, dramatique, et totalement addictive, nous n’arrivons à nous détacher de notre lecture, voulant écouter la détresse de nos deux héros, comme si nous faisions nous aussi partie de cette hot-line qui aide tant de personnes.
Afficher l'image d'origine
Une histoire à découvrir absolument.


Comme vous avez pu le constater sur  certains sites ou réseaux sociaux, 
ce tome a été imprimé comme
le tome 3 de la série, alors qu'il s'agit du tome 2 en réalité

Je peux comprendre l'incompréhension de certaines et surement la colère,mais une série à découvrir sans tardé.


dans l'ordre de parutions :
lien directionnel dans les couvertures
 En France

Between Breaths, Tome 4 : Promettre Between Breaths, Tome 1 : All of YouCouverture de Between Breaths, Tome 2 : Before You Break

Aux Usa 

 Between Breaths, Tome 1 : All of YouBetween Breaths, Tome 2 : Before You BreakBetween Breaths, Tome 3 : Whisper to Me
Between Breaths, Tome 4 : PromettreBetween Breaths, Tome 5 : There You Stand


Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)