Chronique Aly :Série Laird's fiancée Tome 1 Sur ordre du roi Julie Garwood

Couverture de Lairds' Fiancees, Tome 1 : Sur ordre du roi
Réédition
Date de sortie :17/06/2016
Prix Epub / Broché : 5€99 / 7€40
Achat broché pour ma part 


On n'outrepasse pas un édit du roi : pour sceller l'union du royaume, Alec Kincaid doit épouser une Anglaise.
Autant prendre la plus jolie I Le choix d'Alec se porte sur Jamie, la fille cadette du baron Jamison : d'immenses yeux améthyste, un teint de pêche, une chevelure flamboyante, elle est vraiment irrésistible ! Bien entendu, personne n'a demandé son avis à Jamie. Elle décide de prendre le deuil, de se marier en noir. Un geste de défi qui exaspère Alec. Elle entend lui résister ? Lui brûle d'envie de l'embrasser, de la dompter, de la posséder...
à jamais ! Mais, si elle s'abandonne à ses caresses enivrantes, Jamie s'est juré que jamais son cœur n'appartiendrait à ce barbare écossais. Un duel impitoyable où leurs corps proclament ce que leurs cœurs refusent d'admettre.


Jamie, est la cadette de la famille, orpheline de mère, elle a toujours eu l’habitude de prendre soin de son beau-père et de ses sœurs, entre les obligations du château, et les sacrifices sentimentaux, cette jeune fille, n’avait que pour réel soutien, les gens qui travaillaient avec elle.


Jamie, ne c'est jamais plainte, elle a toujours eu l’amour, qu’elle pensait mériter. Chouchouté et mis à l’écart pour être protégée. Quand, ses sœurs et elle, se voient dans l’obligation d’épouser deux Highlanders, elle est mise de côté, car soit disant, elle n’est pas du même sang. Mais est-ce réellement la vérité ?

Alec Kincaid, est un highlander respecté, et craint dans toute l’Écosse, quand il prend la direction de l’Angleterre, avec un de ses alliés et amis pour choisir une épouse, ils ont dû faire un lancer d’arbre pour définir, qui allait avoir la primeur de choisir en premier leur épouse, la chance a été de son côté, car la perle qu’on allait lui offrir, aurait pu lui passer sous le nez. Cet homme,dont le passé dangereux, peut faire craindre le pire, à sa future épouse, devra manœuvrer pour l’apprivoiser, et lui prouver qu’il est un homme de foi et d’honneur.

Kincaid a-t-il vraiment tué son ex-épouse ?

Sur ordre du roi, est un Highlander comme je les aime, avec une histoire simple, mais avec un highlander têtu, une héroïne forte en caractère. Tous les ingrédients, pour que l’on dévore notre romance.

Alec et Jamie, sont deux têtes brûlées, aimant tous les deux diriger, et prendre des risques pour les gens qu’ils aiment. Voilà, le gros point fort de cette histoire, car les faits et gestes de Jamie, auront des répercussions, dans toute l’Écosse, les traditions n’étant pas les mêmes qu’en Angleterre.

Des situations cocasses, surtout quand Alec découvre, les activités de son épouse, avec son cheval.

L’auteure a su introduire, un côté mystérieux, dans certains chapitres, par l’intermédiaire de pensées d’une personne qui bouscule nos acquis, sur qui est réellement Alec, apportant à l’intrigue, un côté plus dark.

Julie Garwood, est une des auteures, que je préfère dans cette catégorie, elle fait partie de mon tome 5, car souvent, ses séries, reprennent les mêmes trames, et les histoires ont une continuité logique. Sa plume, est loin d’être méconnue, surtout que cette histoire, a déjà été publiée il y a quelques années de ça, et j’ai eu un réel plaisir à la redécouvrir, et enfin la transférer dans ma bibliothèque papier, après la version numérique, qui n’était que disponible à la vente.

Si vous aimez les Highlanders, foncer, vous allez adorer, tant la rencontre, que le déroulement de cette histoire et surtout la finalité, qui va vous surprendre.

Sur ordre du roi, est un Highlander que j’ai lu relu, et que je prends toujours autant de plaisir à découvrir, à chaque fois.

Lairds' Fiancees, Tome 2 : Un ravisseur sans scrupules


Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)