Chronique Aly : Surprise au bout du fil The bourbon boys tome 1 Elle Casey

Couverture : The Bourbon Street Boys, Tome 1 : Surprise au bout du fil
 Date de sortie : 28/02/2016
Prix Epub / Broché : 5€99 / 9€99




Quand un message énigmatique demande à May Wexler de se rendre dans un bar pour motards du centre-ville de la Nouvelle Orléans, elle sait que quelque chose ne tourne pas rond. Sa sœur vient de lui envoyer un SOS, mais elle est introuvable lorsque May arrive sur place, et c’est cette dernière qui se retrouve avec des ennuis : elle a des espadrilles roses, un chihuahua dans son sac et elle se trouve au milieu d’une fusillade. Un certain Ozzie, grand et tout en muscles, vient à son secours et elle n’a pas d’autre choix que de le suivre pour se mettre hors de danger. Au siège de son entreprise de sécurité, les Bourbon Street Boys, elle trouve refuge pour la nuit… et un travail. Mais le bandit qui la poursuit avec un revolver ne reste pas longtemps le seul problème de May. Plus elle passe de temps avec Ozzie, moins elle peut nier une très forte alchimie entre eux. Un mauvais numéro l’a mise dans ce pétrin… lui aurait-il aussi permis de trouver l’amour ?

May Wexler, jeune femme sans histoires, vivant seule, cependant, elle est en osmose totale avec sa grande sœur, elles ne se quittent que pour rentrer chez elle, et encore elles échangent non-stop des SMS. Un soir pensant que celle-ci lui demande de la rejoindre pour prendre un verre, la vie de May bascule.
Elle Casey, et son style inimitable. 

À chaque fois, cette romancière nous happe, dans une nouvelle aventure rocambolesque, alliant suspens, sensualité, dynamique et surtout humour.

Elle Casey, si vous ne la connaissez pas, ben, c'est une honte, Shine not Burn avait été mon gros coup de cœur, et je vous en avais parlé , parlé, jusqu’à que vous n'en pouviez plus.

Bon, cette romance, est dans la même trame, une histoire d'une rencontre liée au hasard, des personnages hauts en couleur, une demoiselle, pas si en détresse que ça, un duo de chien à croquer, un barbu qui dès qu'il enlève ses poils, il devient sexy à mort et enfin, un maître d'arme gigantesque qui va se prendre raclée sur raclée.

Au début, l'histoire m'a laissé perplexe, le fait que l'intrigue se lance avec un jeu de sms, et que nous ne savions pas qui parle, ( l'objet du concept, pour mettre le scénario en place), j'ai dû reprendre parfois certains passages. Alors, pour compléter ce point, ce n'est pas la faute de la traduction, contrairement au deuxième tome, de shine not burn, ici, elle est parfaite, la traductrice, à même eu l'idée, de mettre des petits alinéas, à la fin de chaque chapitre, pour expliquer, le pourquoi de sa traduction, et même dire attention que peut-être l'auteure à voulu jouer sur un jeu de mots, car deux possibilités.

Puis, l'histoire s'installe, entre May et son chihuahua Félix, et toute l'équipe des Bourbons Boys, ainsi que la belle Sahara, et c'est tout simplement tordant.
Nous n'avons pas uniquement deux protagonistes qui font l'histoire, mais c'est toute une équipe. Toutes, les personnes, ont leurs importances, voilà, la grande force d'Elle Casey, elle arrive à créer une osmose, complète dans une histoire.

Surprise au bout du fil, est un excellent début pour une nouvelle série, présentant une équipe et nous devinons sans difficulté, qui seront les personnages qui seront mis en avant dans les prochains tomes. Ne vous attendez pas, à une enquête, extraordinaire, car l'auteure, bien qu'elle commence par une intrigue style suspens, à inversé l'action, en privilégiant la romance et la présentation de toute l'équipe : The bourbon.

Pour conclure, Surprise au bout du fil, est une histoire en trois étapes ( a vous de les découvrir), un début pouvant rebuter certaines d'entres vous, et je pourrais le comprendre. Mais, laisser vous convaincre de continuer cette histoire, vous allez passer un très agréable moment avec toute cette équipe.

Vivement, la suite avec l'incontournable Dev, qui a même failli détrôner, le héros de ce tome, tant son charisme et sa folie son présent. J'avoue même, que j 'adorerais l'avoir en tant que coach sportif
.
The Bourbon Street Boys, Tome 1 : Surprise au bout du filThe Bourbon Street Boys, Tome 2 : Wrong Place, Right TimeThe Bourbon Street Boys, Tome 3 : Wrong Question, Right Answer

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)