Chronique Fifi : Ensemble Saison 1 : Layla et Nathan de Anne rossi


 
Date de sorti : 26 Février 2015
Nombre de pages : 233 pages
Prix Ebook , 5,99 euros 

Elle, jeune chanteuse éprise de liberté,
Lui, rockstar perdue dans les vices de la célébrité,
Tous les deux, ensemble, pour affronter le monde.

Découvrir l’identité de son père. Découvrir qu’il vient de mourir. Découvrir qu’on a un demi-frère, Thomas Bradford, qui n’est autre que le guitariste de son groupe préféré : Blue Bell. Layla a dû mal à y croire, et pourtant c’est bien ce qui est en train de lui arriver : demain, elle part à New York afin de rencontrer Thomas pour la lecture du testament. Si seulement elle pouvait aussi… Stop ! Il faut qu’elle arrête de rêver : pourquoi Nathan, son idole, son âme sœur musicale et chanteur de Blue Bell, serait présent ? Elle sait bien que c’est totalement absurde et pas logique, et pourtant, elle ne peut s’empêcher d’espérer.

Layla n'a pas eu une enfance comme les autres, a 6 ans, elle a voulu connaître son frère âgé de 18 ans et c'est à cet effet qu'elle a rencontré Nathan.
Ce roman m'a énormément ému, captivé et fait frémir, car au fil des pages, on découvre non seulement le passé de Mia, mais aussi celui de Nathan, puis comment ils ont évolués mais aussi leur retrouvaille ainsi que les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. Je me suis demandé s'ils allaient vraiment pouvoir être ensembles. J'ai pesté contre le frère de Layla qui ne cherche même pas à connaître sa sœur, cette, il a de bonnes raisons, mais j'ai eu envie de lui foutre des baffes. Et mentions spéciales aux frangins les amis de Layla.
Une très belle découverte de la plume d'Anne Rossi, qui m'a énormément plus et pour laquelle j'ai eu un coup de cœur, car cette histoire ne m'a pas laissé de marbre.
Gâteau au chocolat