Chronique Fifi : Le Spectateur de Virginie Vanos

 
Date de sorti : 23 Avril 2015
Prix Broche : 14,50 euros
Prix Ebook : 199 euros
Nombre de pages : 148 pages

Axel, un jeune psychiatre un peu snob et fort solitaire, se retrouve confronté à Alexandra, une reporter aussi mystérieuse qu'ambiguë. Tour à tour agacé, désarçonné, intrigué par la jeune femme, il finira par en tomber violemment amoureux, jusqu'à l'obsession, jusqu'à la folie..

  Axel exerce le métier de psychiatre dans le même cabinet que ses 3 amis Terrence, Marek et Orhan. Alors que les rendez-vous s'enchaînent, notre héros va voir sa vie bouleversée par une patiente pas comme les autres.
J'ai trouvé l'histoire mystérieuse, assez dure, mais au fil des pages, j'ai compris beaucoup de choses, notamment le comportement de cette patiente d'Axel, qui répond au nom d'Alexandra mars. Je me suis demandé dès le début à quoi elle jouée, si c'était un jeu pour elle ou si elle essayé de séduire Axel. Et puis tous s'éclairent. J'ai eu envie d'être la conscience de notre héros en lui disant ouvre les yeux et ne la laisse pas gagner et heureusement que ses amis sont là pour veiller sur lui. La fin m'a laissé pantois, car on ne s'y attend pas du tout.
La plume de virginie m'a conquise, m'a beaucoup plus, je ne dirais pas que c'est un coup de cœur, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

  Tarte aux amandes

Commentaires

  1. Un avis un peu court mais qui donne tout de fois envie de lire le livre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)