Chronique Aly : Cold Hearted Tome 1 Impitoyable Angel B.


Date de sortie : 5 Août 2016
Prix Ebook : 2,99 euros
Prix Broche : 10,55

Lorsqu'Estelle Montant est acceptée au poste d’aide-cuisinière dans le domaine viticole et Haras Fenterêt, elle n’ose croire que la chance lui sourit enfin… Jusqu’à ce qu’elle rencontre le fils de sa patronne. Ce dernier qui n’a rien à voir avec sa mère l’énerve inexorablement, hautain, arrogant et d’une froideur extrême, il est tout ce qu’Estelle déteste. Que lui reproche donc ce mec impitoyable au cœur de glace ?


Estelle jeune femme d'une vingtaine d'années, fuyant un passé douloureux, voit enfin une porte de sortie, quand elle obtient un poste d'aide cuisinière dans un domaine Viticole/Haras Familial.
Malheureusement dès son arrivée, elle va se faire remarquer.


Que cache Estelle, et l'intenable fils de la patronne ?

Cette romance je l'ai dévoré pas une fois, pas deux fois, mais trois fois, avec toujours autant de plaisir. On rit, on pleure, l'auteure, avec ses dialogues piquants, des jeux de mots très drôles, nous plonge dans une histoire simple, mais ayant beaucoup de punch.

Estelle et Yaèl sont deux personnalités différentes, la première est très introverti, et connaît peu de choses de la vie, Yaèl lui a sacrifié ses rêves, pour aider sa mère, et c'est un homme à femmes, avec ses deux frères de cœurs ( Bastien et Rodrigue) il manigance tout et n'importe quoi quand il s'agit de femmes. 

Ce duo de choc, est explosif, ils se canalisent l'un et l'autre, Estelle s'affirme en sa présence , et Yaèl deviendrait presque tendre. Tous deux formes un duo gagnant.

Alors oui, l'histoire à des faiblesses, parfois certains passages vont trop vite, et il y a quelques fautes qui traînent ( celui qui n'en fait pas lève la main). Mais, le rythme fluide, l'alternance de chapitre entre les deux personnages, font que l'histoire se dévore tout simplement. 

Cold Hearted, est une histoire mordante, excitante, qui offre un moment de détente absolue, sans prise de tête. 

Extrait : 
Arrivée vers les écuries, Bastien et Rodrigue me lancent un regard de connivence. Ces enfoirés ont dû se rendre compte que la nouvelle employée de ma mère est un superbe petit lot.

— C’est qui ? Interroge mon cousin.


Rodrigue vit chez nous depuis sept ans, après que ses parents l’aient foutu dehors lors de ses excès. Il n’avait que dix-sept ans…
a venue ici l’avait littéralement changé, ce dernier m’avait d’ailleurs aidé à passer le cap difficile que j’avais connu après l’accident de mon père. Nous nous étions donc épaulés chacun à notre manière. Ma mère avait essayé de faire entendre raison à sa sœur, mais la mère de Rodrigue ne voulait plus entendre parler du fils terrible. Bastien quant à lui est mon meilleur pote, il travaille ici lui aussi et franchement, c’est bien les seuls en qui j'ai une confiance aveugle.

— Bon tu accouches c’est qui la nouvelle ? Interroge Rodrigue.

— Ma prochaine jument récalcitrante à débourrer…


Mon meilleur pote et mon cousin éclatent de rire à ma réponse. Pour ma part, je suis on ne peut plus sérieux…

Commentaires

  1. J'ai lu son autre série et j'adore cet auteur !!! Elle a une plume on ne peut plus envoutante !!! ce livre est donc également dans ma PAL

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)