Chronique Aly : Le roi du plaquage Marc Moritz

Couverture de Le Roi du plaquage


 Prix Epub : 1€99
Date de sortie Auto Edition le 26/09/2015 ( achat en epub ) 
Réédition chez Milady 14/09/2016
Nb de pages : environ 160 
Chez milady 



110 kilos de muscles peuvent-ils résister à 1m60 de finesse ?
Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n’en fait plus. Et il le sait. C’est aussi un homme comme on n’en fait plus, mais il n’en a pas vraiment conscience. Il n’est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c’est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. A 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s’est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipier le surnomment le philosophe parce qu’il lit. C’est un bourru au cœur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueur et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l’ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C’est le début des ennuis pour lui et d’une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu’il est capable de donner sa confiance.


Si arrêter sa carrière n'était pas une fin en soi ? 

Romain Mevasta est un rugbyman de 35 ans en fin de carrière. Connu pour ses anciens coups d'éclat sur le terrain, sa réputation n'a cessé de le suivre durant des années. Aujourd'hui respecter par les anciens de son club et les passionnés de rugby,  Romain commence à être mis de côté par son club et sert de faire valoir à la nouvelle génération "Dieu du stade". 

Romain est un homme très entier, il ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu'il désire, il agit même sans réfléchir, sous le feu de l'action et de la passion. Aduler par les femmes qui cherchent à se faire une popularité sur les réseaux sociaux, ignoré par la presse, Romain va se retrouver au cœur  d'un déballage médiatique non voulu et qu'il redoute. 
Lui, l'homme passionné de lectures, à l'ardeur contrôlées, il ne vous laissera pas insensible. 
Romain Mevasta est tout simplement un lion au caractère de chaton. Redouté sur le terrain, il est d'une tendresse déconcertante dès qu'il perd légèrement ses moyens. Peu habitué aux choses de l'amour, il va vous attendrir par ses maladresses littéraires et son inexpérience à communiquer avec les femmes.

Marc Moritz nous offre une très belle romance. L'histoire a priori simple, met en avant un homme passionné par un sport, mais qui a peur de tout l'engouement qui va avec et surtout qui est effrayé par une reconversion de plus en plus proche. Le roi du plaquage est  à la fois très brut de décoffrage, mais dès que notre rugbyman approche la gent féminine la lecture devient fluide, tendre. 

Cette romance est une friandise, croquante et fondante. Laissez-vous plaquer avec tendresse par un rugbyman qui n'a qu'une envie, lâcher prise, qui ne désire qu'une chose  : être aimé en tant qu'homme et non la star du ballon ovale. 
Vous serez ému par une demoiselle timide, mais qui devient invincible dès qu'elle se cache derrière l'objectif.  Elle saura mettre à nu notre héros et faire ressortir le meilleur de lui. 

Le roi du plaquage est une très belle découverte, alliant simplicité et efficacité, un essai tout simplement réussi. 

Commentaires

  1. Ce bouquin rien qu'au résumé est attirent et ton résumé renforce la chose :!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)