Chronique Aly : Love ticket Mikky Sophie

Couverture de Love Ticket
Je remercie mon partenaire, Hugo & Cie /Condamine pour cette découverte 
Date de sortie :
Prix Epub : 3€99
377 pages
Lien directionnel pour achat : 



rôle, sensuel et enivrant : vous ne pourrez plus vous arrêter ! Coup de cœur Fyctia du concours "Désirs"

Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d'argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque...

Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d'euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l'avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui...

Alors que Mélissa profite de sa fortune toute neuve pour réaliser ses rêves les plus fous, elle découvre qu'elle n'aurait peut-être pas dû juger cet homme sur les apparences. Et si son ticket de loto lui faisait gagner beaucoup plus que dix millions d'euros ?

Une héroïne ordinaire exceptionnelle et déjantée, une intrigue décapante, des personnages forts et attachants... Mélissa est la digne héritière de Bridget Jones et de Rebecca Bloomwood (Confessions d'une accro du shopping) !
Mélissa, est une jeune femme, travailleuse, qui subit (comme beaucoup de monde) un métier, pour vivre, plus que s'épanouir. Luttant contre des problèmes d'argent et son banquier, qui lui mène la vie dure, elle tente un jour sa chance au loto, et parfois la chance tourne.

Ne dit-on pas heureux ou jeu, malheureux en amour.

J'avoue, ce résumé, et cette couverture, m'ont happée dès le début, attisant ma curiosité. Face au réel succès sur Fyctia, je me suis précipitée dessus, à réception.

Cependant, il m'a fallu plusieurs jours pour me poser afin de faire mon avis.

Commençons par l'histoire, je l'ai lu d'une traite, car l'intrigue est bien menée et nous avons envie de connaître la finalité de le la romance, ainsi qu'une partie de tout les non-dits que nous cachent nos deux héros.
Une histoire sous fond de chance, gagner au loto, est un rêve pour tout le monde, et je pense que l'auteure a réussit avec beaucoup de désinvolture, à mettre sur papier le changement de vie, que cela peut entraîner, ainsi que les risques que cela comprend ( changement de caractères....).
Cependant, je sais que cela n'est qu'une histoire, une romance comme tant d'autres, mais comme beaucoup le savent, sur le blog, je suis banquière, et love Ticket, m'a énormément fait rire, dans la caricature, du personnage, et du métier, qui nous fait paraître comme odieux, gripsou.
Mon seul regret, c'est que l'on puisse croire, que l'on détient les clefs des coffres, en claquant d'un doigt, et que l'on peut avancer 6000€ , juste avec la photo d 'un ticket de loto, sur un téléphone portable. L'argent des banques, appartient aux clients, ainsi qu'à la BCE (banque centrale européenne dans le cadre de prêts, si certaine banques n'ont pas accès de liquidité), donc on ne peut absolument pas "débloquer" des fonds en 1h. Les conditions qui sont soumises aux banques étant drastique.

Ensuite, les personnages, Mélissa et David (le stagiaire banquier), m'ont tour à tour, plu et énervé. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux, car bien que l'histoire dans la forme est attrayante, je n'ai pas réussi à découvrir, pourquoi ils s'étaient attachés, l'un à l'autre. L'un tente de fuir l'autre, tandis que l'autre poursuit. Le célèbre jeu de : suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis. Une obsession mutuelle, dans le fond qui m'a manqué de réalisme.

Vous aurez compris, que Love Ticket, est une histoire, qui se laisse lire, sans aucune difficulté, une rencontre entre deux personnalités, qui s'attirent, mais qui vivent dans deux mondes opposés.
Je ne divulguerais rien de plus, car les secrets de David mènent la danse, et le but, c'est que tout le monde se fasse, son avis. Mais sachez, que je comprends totalement pourquoi Mikky Sophie, à remporter le concours désirs, car elle a mit sur papier, le rêve de tout le monde, avec un côté second degrés apportant, de la légèreté à cette histoire. Il m'a juste manqué un peu de sentiments, pour vraiment avoir le coup de cœur absolu et m'attacher aux deux héros.

Une jolie histoire, qui devrait plaire à beaucoup de monde, légère et drôle.

Commentaires

  1. un très bon avis même si ce n'est pas le genre de livre qui m'ntéresse quoi que là ducoup grace à toi je me pose la question si je dois l'achter ou non

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)