Chronique Aly : The mistake Tome 2 off Campus Elle Kennedy

Couverture de Off-Campus, Tome 2 : The Mistake

Merci à mon partenaire pour cette découverte. 
Date de sortie : 01 septembre 2016
Nombre de pages : 360 pages
Prix Ebook : 5,99 euros
Prix Broche : 17,00 euros
Lien d'achat



  
John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.

Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.


Rentrons dans le vif du sujet, si vous aviez lu mon avis sur The deal, vous avez dû comprendre que cette série, avait été une très belle découverte, un coup de cœur même,  pour le premier tome, n'ayons pas peur de mettre les mots. Des caractères forts, tant dans les personnages principaux que secondaire, et j 'avais hâte de découvrir les personnalités, de Logan et Dean.

Nous y voici, John Logan, à eu le malheur de goûter aux lèvres de la pétillante Hannah, si vous souvenez cette jeune fille, avait voulu se mettre au défi de prouver que sa relation avec Garett n'était pas lié aux sentiments.


Cependant, certains événements laissent des traces.

Logan, est un homme à fort caractère, qui ne laisse entrevoir aucune faille, il agit, sous contrôle, ne cherchant aucune attache, aimant les coups d'un soir avec les groupies en tousgenre. Cependant, il est perturbé, des regards de côtés, il fuit la présence d'Hannah et Garett, et tout le monde s'en est aperçu et personnes n'osent en parler.


Que cherche réellement Logan ? 

The mistake, est en dessous du premier, plutôt je dirais une première partie, avec des personnages un peu trop caricaturaux et une deuxième partie explosive.


Parlons rapidement de la première partie : la rencontre

Nous découvrons la jeune Grâce, étudiante en première année (vierge),  elle cherche une relation avec un garçon pour perdre, ce qu'elle appelle la "honte". Elle cohabite, avec sa meilleure amie depuis toujours qui, elle, est totalement délurée. Quand Logan, l'approche, elle craque. 

Quand j'ai découvert cette partie du livre, j'ai cru hurler, Logan était fade, par rapport au tome 1, Grâce était caricaturale, presque, elle se serait mise à nue dans une maison pleine de garçons que cela ne m'aurait pas étonnée. 

Pourquoi, j'ai continué tout simplement, le caractère dynamique, des personnages secondaires : Dean qui est un énorme coup de cœur, Garett et Hannah qui vivent enfin leur histoire d'amour au grand jour.


Puis une seconde partie : la claque émotionnelle

Alors là, je vous préviens, sortez les mouchoirs, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait de The Deal un coup de cœur, et je vous avoue, si tout le tome avait été sur le même ton, ça aurait été parfait.

Elle Kennedy a su transcender les personnages, les rendre attachants, sensibles, faire de leurs fragilités, une force émotionnelle percutantes.
Nous apprenons à connaître en profondeur Logan, ses obligations, ses craintes, son passé et son présent qui ont tracé à jamais son futur. L'obligeant à abandonné son rêve de toujours :  le hockey.

Grâce, a qui j 'aurai eu envie de mettre des claques, m'a tout simplement scotché, cette jeune fille a mûrie, elle a su rebondir, à une vitesse et comprendre la psychologie des garçons, à trop vouloir donner, on passe pour ce que l'on est pas, il faut créer le désir. Elle est drôle, gentille, je dirais même audacieuse.

Je pense, qu'Elle Kennedy, à peut-être voulu faire une première partie, ressemblant à The Deal, cependant Logan et Grâce, à mon sens, on perdu dans leurs personnalités au début, reprenant ainsi, le total pouvoir sur une deuxième partie délirante et émouvante.

Une fin d'histoire, parfaite, laissant entrevoir de l'apaisement. En terminant, cette lecture, je n'ai qu'une envie retrouvée, Dean, qui est mon chouchou, alors lui, je l'aime depuis le début de la série, il est sexy et unique. Vivement The score.

Pour conclure, The mistake, est une histoire de personnalités, un tombeur de ses dames, face à une joueuse manipulatrice, qui vous donnera mesdames pleins d'idées pour faire payer vos conjoints, s'il vient à oublier votre date d'anniversaire. 

Off-Campus, Tome 1 : The DealOff-Campus, Tome 2 : The MistakeOff-campus, Tome 3 : The ScoreOff-Campus, Tome 4 : The Goal