Chronique Aly : Rose&bud Tome 1 Aivy Frog

 
Date de sorti : 7 Septembre 2016
Prix Broche : 14,99 euros
Prix Epub : 4€99

De la même auteure : (cliquez sur la couverture pour être dirigé vers AMAZON)




Rose a un problème. Rose a plusieurs problèmes. Mère célibataire de vingt-cinq ans, elle digère encore la lâcheté de son ex qui l’a plaquée face au test de grossesse positif. Après trois ans de silence glacial et un an de guerre épistolaire, l’équilibre semble être revenu dans la vie de Rose.

Mais voilà quelques semaines que son supérieur et, accessoirement, P-D.G de Bud & Cie, lui tourne de plus en plus autour. Rose se prend à rêver que son fantasme inavouable soit partagé par l’homme puissant et inaccessible qu’est Rowen Bud. Elle en vient à oublier son ex qui tente de retrouver une vie de famille en se rapprochant de leur fille. Plus autoritaire que jamais, elle est bien décidée à mener la danse avec son séduisant patron.
 
Rose maman célibataire, vit pour son travail, avant tout. Elle, doit absolument tout faire pour démontrer qu'elle est digne d'être salariée pour l'entreprise Bud. Surtout, elle ne doit pas faiblir, JAMAIS. La moindre maladresse, pourrait la faire retomber dans l'échelle sociale la plus basse, voire être condamnée à mort. 

Rose arrivera-t-elle à cacher l'existence de Lilas ? 
Sa relation avec Monsieur Bud sera-t-elle acceptée par la haute société ? 

Je vais aller à l'essentiel. J'ai connu Aivy Frog, au tout début de ses écrits, j'avais eu le privilège de lire sa première romance contemporaine : Camigraphie, puis d'autre : Comme l'Autre Côté ( Chronique en cliquant sur les titres). 

Quand j'ai su, qu'elle allait être publiée avec Rose&Bud, je me suis dit :

 "ça passe ou ça casse." 

Rose&Bud, est une romance contemporaine dystopique, 
mêlant toutes les qualités de cette auteure. 

On aime ou on aime pas. 

Pour cause le côté décalé qui vous met face à vous même. En effet, Aivy, est une auteure à Multi facettes

Elle vous guide sur un chemin calme,ensoleillé, puis tout d'un coup, sans le comprendre, vous vous retrouvez dans une forêt sombre, ombragée, manipulant chacune de vos angoisses, dans le seul but vous bousculer. 

Pourquoi je vous dis cela, car je connais déjà Rose&Bud complètement, l'ayant découvert sur son blog, et acheté quand il était en auto-édition. 

Je vais peut-être vous choquez, mais je vais pour une fois, vous dévoiler un tout petit peu ce qui se cache derrière cette romance et les indices, que vous avez peut-être laissé s'échapper. 

Rose&Bud, ne se passe pas dans un monde semblable au nôtre, non plus dans un monde parallèle, ou le Totalitarisme règne

la différence des classes, le racisme. Un monde où, si vous êtes une femmes, il vous sera interdit d'avoir un enfant pour travailler dans certains milieux.

Un monde dans lequel, votre naissance, vous classe automatiquement dans une case. 

Vous commencez à comprendre où je veux en venir, enfin je l'espère.

 Aivy Frog, est une auteure qui joue avec les mots, et qui vous entraînent là où vous ne vous y attendez le moins. Rose&Bud, est le prémice, d'une guerre, d'un changement, une histoire d'amour contemporaine, qui bouscule les genres, qui met en danger tout un système pré-établi. 

Qui va tout simplement entraîner le déclin. 

Ce tome, se dévore, car il détient tous les codes de la romance, une histoire d'amour entre un riche homme, et une jeune maman célibataire. 

Peut-être que vous n'avez pas encore découvert Rose&Bud mais j'espère qu'après avoir découvert un peu plus l'univers de cette auteure, et ce que je viens de vous dire sur cette romance

  vous allez être curieux et foncer le lire, peut-être même le relire, pour tenter d
e déchiffrer les multiples indices, qu'elles à mis sur votre chemin

Bienvenue dans le monde d'Alice au pays des merveilles, suivez la grenouille ( et non le lapin) vous serez plongés dans un univers parallèle qui chamboulera votre monde littéraire.

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)