Chronique Aly : Up and Down Célia Juliette Mey

Couverture de Up and Down : Célia

Achat numérique
Date de sortie : 19/08/2016
Prix Ebook : 2,99 euros
Edition Butterfly
159 pages 




Célia et Bruno se connaissent depuis le lycée. 
Le jour de ses dix-huit ans, la jeune fille décide de les fêter d'une façon très particulière… en compagnie de ce garçon qui la fait rêver et chavirer depuis tant de mois. 
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que la nuit qu'elle s'apprête à vivre va faire de sa vie un enfer sur Terre. 
Elle gardera le secret de son traumatisme pendant des années, mûrissant peu à peu sa vengeance. 

Mais lorsque celle-ci arrive enfin, elle ne se sent pas soulagée pour autant. Quelques années plus tard, elle fera tout pour retrouver cet homme, musicien reconnu du groupe à succès Up and down. Se sentant liée à lui bien plus qu'elle n'ose l'admettre, elle le découvrira sous un nouveau jour qui mettra à mal ses certitudes. 

Comment Bruno réagira-t-il suite au retour de Célia dans sa vie ? 
La jeune femme lui donnera-t-elle ce qu'il attend depuis tant d'années ? 
Leur secret remontera-t-il à la surface pour les dévaster ou scellera-t-il les bases d'une nouvelle histoire ?



Up and Down, je l'ai découvert par hasard sur une proposition de lecture Amazon. La couverture, le résumé, tout m'a happé, pour que je fonce dans l'achat et la lecture.

Nous découvrons, une jeune femme, Célia, qui a subit un traumatisme, durant son adolescence. Période durant laquelle, l'amour prend une place immense dans la découverte et l'apprentissage vers l'âge adulte. Cependant, cette jeune femme à été blessée au plus profond dans son âme, par le garçon, qu'elle aimait.

Up and Down Célia, est en fait un Spin-off, d'une première série, mettant en avant un autre membre du groupe, et je comprends désormais pourquoi, j'ai eu des coupures, dans ma lecture, non expliquée, des questions sans réponses, et surtout une fin, qui m'a paru surprenante, restant totalement sur ma faim.

Cependant, ce n'est qu'une goutte d'eau, face à l'intensité que l'on ressent durant notre lecture.

L'auteure, à su avec une grande délicatesse, 
et finesse, rendre la lecture, appétissante, bouleversante.

Nous suivons Célia, qui retrouve avec désespoir Bruno, son bourreau, une histoire de vengeance, cherchant à punir, l'autre, malgré les sentiments contradictoire qu'elle peut ressentir. Une seule version de l'histoire.

Nous en tant que spectateur externe, nous découvrons à tour de rôle la version des deux personnages, naviguant entre présent et passé, apportant son lot d'indices, laissant ainsi la lectrice, dans un méli-mélo de sentiments contradictoires, face à l'horreur que cette jeune fille a dû subir.

Page après page, l’atrocité, dévoile une grande culpabilité, une faille, et des révélations choc, qui auraient pu révéler la responsabilité de chacun, si Célia avait osé, parler.

Juliette Mey nous offre une romance contemporaine, sombre, mais où l'espoir se faufile doucement. Le mot, pardon, permettant souvent de libérer des chaînes qui emprisonnent bourreau et victimes.

Une très belle, leçon et je tire mon chapeau, au style percutant que nous offre cette auteure, au-delà de la lecture, on vit cette histoire.



Up and Down : Saison 3Up and Down : Saison 2Up and Down : Saison 1