Chronique Fifi : Leo de Mia Sheridan

 
 
Date de sorti : 1 Septembre 2016
Nombre de pages :  320 pages
Prix Ebook : 6,99 euros
Prix Broche : 17,00 euros
 
Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?
 
Leo et Evie se sont rencontrés lorsqu'ils avaient une dizaine d'années, depuis ils sont devenues inséparables. Alors qu'il est adopté, Leo fait la promesse de revenir chercher Evy quand celle-ci aura 18 ans et de garder le contact. Tiendra-t-il sa promesse ? Evie sera-t-elle toujours là ?
Les années ont passé Evie a fait sa vie, a des amis et elle est heureuse du moins en apparence, car elle se demande toujours pourquoi Leo n'a pas tenu sa promesse. C'est alors qu'entre dans sa vie Jack, un homme sexy, mystérieux et qui semble avoir connu Leo. Qui est-il ? Peut-elle lui faire confiance ?
Cette romance m'a scotché, littéralement captivé, ému, attendrie, je ne l'ai pas lâché avant de savoir comment tous cela aller finir. Je me suis attaché aux deux héros qui n'ont pas eu une vie facile et qui ne se sont pas laissé abattre par les obstacles de la vie et qui ont su garder la tête hors de l'eau pour mener une vie calme et honnête, je ne sais pas si beaucoup de personnes auraient eu la même détermination qu'eux a ne pas sombrer du côté obscur. Tout du long, je me suis posé la question qui est vraiment Jack ?, des petits détails ont fait que je me suis dit ah ben non, je me trompe, et ensuite ah ben si, et puis non, et ensuite ah ben si, j'ai cru devenir parano avec tous ça.
La plume de Mia m'a encore touché en plein cœur, par ses mots, les sentiments qu'elle nous fait passer et sa capacité à nous faire rentrer directement dans l'histoire. Que vous dire de plus à part que c'est un énorme coup de cœur pour Leo et Evy, foncer, vous ne le regretter pas.


Brownies et Tiramisu




Commentaires

  1. J'ai ce livre en viseur depuis un bout de temps mais j'avoue que ton avis ne fait qu'augmenter mon envie de lire ce livre !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)