Chronique Aly : Addict to Sin tome 1 Monica James


 

Couverture de Addicted to sin, Tome 1
Date de sorti : 6 Octobre 2016 
Nombre de pages : 360 pages
 Prix ebook : 6,99 euros
 Prix Broche : 17, 00 euros


Depuis que sa fiancée l'a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaîne les rencontres éphémères et n'hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu'il pensait ne plus jamais éprouver d'intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l'attire sexuellement, l'autre touche son âme et son cœur. Dixon n'est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu'il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer. Dixon va vite découvrir ce qu'il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.
Dixon Mathew, est un psychiatre reconnu dans le domaine des addictions (sexe, alcool, Alimentation, etc). Cependant, cet homme qui à prêter le serment d 'Hippocrate, franchi trop souvent la ligne de l'acceptable, profitant parfois de certaines addictions de ses patientes pour affranchir les siennes. Un jour, il se fait prendre à son propre jeu, Juliet une addicte au sexe, sans attache, sans sentiment, juste du sexe, lui offre tout ce qu'il a toujours voulu.

Dixon choisira-t-il la passion sexuelle ou la passion émotionnelle ? 

Un psychiatre qui gère les addictions, sans vraiment savoir maîtriser les siennes. Dixon, est un maître dans sa profession, cependant cet homme, profite de son pouvoir de séduction, et sa maîtrise des émotions, pour franchir la ligne de l'acceptable.

Cet homme m'a totalement perturbé, entre sa façon d'être, sa personnalité totalement désabusée avec les femmes, nous sommes mis dans le bain, dès le début de notre lecture. 
Je me suis même dit : 


 Dixon à besoin d'un psy.

Puis on avance dans notre lecture, et celle-ci se fait plus intense à tout niveau. 

En effet, deux femmes déboulent dans la vie, de cet homme, l'une experte en sexe, un Dixon au féminin, et l'autre en délicatesse, qui veut des chocolats, de la tendresse. 

Alors je préfère, tout de suite le dire, ce n'est pas une histoire de trio, non. C'est l'histoire d'un homme qui va être confronté, à son ange et son démon, il ne se situe plus sur son épaule, mais ils sont vrais, et la tentation va être puissante.

Deux femmes, qui sont l’extrême opposé, l'une de l'autre, comme je vous le disais.  Les sentiments face aux péchés de la chair. l'une, prenant, aguichant, avec son physique et le paraître, l'autre tout en sensualité, féminité, avec une aura ampli de tendresse et d'incertitude. Nous faisans prendre parti, très souvent dans la lecture, basculant, une fois vers l'une, une fois vers l'autre puis comme Dixon, le choix se fait simplement et irrémédiablement. 

Addict to Sin, est une histoire d'homme, raconté par un mâle alpha, et entouré par une bande de copains, totalement déjantée, (d'ailleurs, je n'ai pas eu qu'un coup de cœur pour Dixon, je vous le dis, un autre homme à fait battre mon petit coeur) 

Quand on creuse, un peu plus profondément sous la carapace de chacun, nous découvrons, des faiblesses, mais aussi la perversité des gens. Une romance, qui va au-delà de l'érotisme, qu'elle laisse entrevoir, beaucoup plus psychologique. Tant d'émotions, de rire, que l'on ne peut que la dévorer.


Il suffit de plonger dans la psychanalyse de cet homme,
 vous en ressortirez addict, je vous le dis




   Addicted to sin, Tome 1Addicted to sin, Tome 2

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)