Chronique Aly : Séduisante Arrogance Morgane Tryde




Date de sortie : 02 juillet 2016
Maison d'édition Lips&Roll
Achat : Broché et personnel
Nombres de pages : 158
Prix Epub : 2 €99
Prix Broché : 9€99
Lien directionnel pour achat :

À l’approche de Noël, le quotidien d’Anna est chamboulé par l’arrivée de Will, jeune homme arrogant et ambitieux débarqué tout droit de New York. Espérant rattraper le temps perdu, il s’invite auprès de sa grand-mère malade dont Anna s’est prise d’amitié.
Infectes l’un envers l’autre, ils vont pourtant être obligés de se supporter durant le séjour de William. Par égard pour la vieille dame, ils acceptent de faire la paix, mettant de côté leur caractère fougueux.
Les jours passent et l’amitié s’installe peu à peu entre les deux jeunes gens. Anna découvre des qualités insoupçonnées chez le New-Yorkais qui la touchent et la poussent à le voir sous un nouveau jour. Le désir fait bientôt place à la rancœur, mais Will est-il vraiment celui qu’il prétend être ? Est-il totalement sincère avec Anna ?

Jeune écossaise d'une vingtaine d'années, Anna, vit dans un village, qu'elle ne quitterait pour rien au monde. Un havre de paix, auprès de sa famille, et amis. Cette demoiselle, travail dans une parfumerie à temps complet, et lorsqu'elle finit, celui-ci, trois fois par semaine, elle rend visite, et aide, Margareth, une dame de quatre-vingts ans, qui ne voit plus sa famille. 

Qui est réellement Will, l'héritage est-il sa seule motivation ? 

Vous savez ce que j 'aime à noël, en plus de la féerie du moment, c'est les films à la télévision. Je sais, certains diront, que c'est nunuche, mais bon, les histoires sont souvent inspirées de roman, et elles ont toujours un sens particulier

Pourquoi, je vous dis cela, en terminant Séduisante Arrogance, j'ai eu cette impression, d'avoir été blottie, dans mon plaid, avec un chocolat chaud, devant ma télé, à regarder un film, qui m'a rire, pleurer durant deux heures. Un pur moment de cocooning.

Will est un jeune New-yorkais, de 29 ans, quand il apprend que sa grand-mère à un cancer incurable, il revient la voir, après dix ans absence. 
Au début, cet homme, est imbuvable, tellement il est prétentieux, sur de lui, puis il s'ouvre petit à petit, laissant apparaître ses failles. 

Séduisante arrogance, est une nouvelle, qui se dévore. Des personnages, qui ont une répartie, hallucinante, mais faut dire que c'est la marque de fabrique de l'auteure. En commençant, ses histoires, je sais d'avance, qu'elle va me surprendre. Même, si l'histoire, est courte ( que je n'aime pas ce mot), mais nous avons assez d'informations, pour ne pas être frustrées, tant les mots choisis ont une importance forte. Une romance, de noël, tendre, qui se déguste au coin du feu, avec un chocolat chaud et une brochette de chamalow

Vous l'aurez compris, Séduisante arrogance, est un coup de Coeur, Will, est d'une séduction folle, avec ce brin d'arrogance, qui nous donne envie de le grignoter sans en laisser une miette. 


Venez découvrir, cette histoire rafraîchissante, vous ne le regretterez pas. 


EXTRAIT 
Cliquer sur l image pour voir en grand


Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)