Chronique Fifi : Championne : Héroine malgrès moi de Lehiah Jais

 

 Date de sorti : 1 Décembre 2016
Prix Ebook : 2,99 euros

Je hais ce monde. La dictature était déjà en place lorsque je suis née, et les choses ne sont pas près de changer. Tout ce que je souhaite, c’est qu’on me laisse courir... Si seulement on pouvait me laisser vivre tranquille... Dans un futur proche, la société française est dirigée par des clans qui luttent pour le pouvoir. Gaëlle, elle est une lycéenne ordinaire, bien loin des puissants de ce monde... Ordinaire? Pas totalement, car elle court vite. Très vite. Comme une championne. Suffisamment vite pour devenir le symbole de la rébellion.
Après le divorce de ses parents, Gaëlle part vivre avec sa mère tandis que son frère reste avec leur père. Pourra-t-elle s'adapter à sa nouvelle vie ? Notre héroïne, fait profil bas dans son nouveau lycée, ne voulant pas se faire remarquer, ayant du mal, à se faire des nouveaux amis, pourtant un jour en cours de sport, elle doit faire, équipe avec Gabriel. Pourquoi semble-t-il s'intéresser à elle ? Que lui veut-il vraiment ? L'auteur, as crée un univers sombre, dangereux, qui m'a fait penser à Hunger Games, à la différence de Katniss, de Peta et Gale, Gabrielle, Gabriel et leurs amis vivent dans un monde de terreur, dangereux, ou seul le mot d'ordre est survie. J'ai été bluffé par Gaëlle, qui se montre au fil des pages de plus en plus, forte, face aux épreuves qu'elle traverse, je m'interroge sur Gabriel qui est-il vraiment ? Dès le début, j'ai été happé, captivé, j'ai frémi, j'ai grincé des dents, faut dire que nos héros, ne sont pas épargnés et mon dieu la fin, je n'ai qu'une envie dire vite, vite la suite. Pour conclure ce roman est une vraie pépite qu'il ne faut surtout pas rater et pour ma part un énorme coup de cœur.