Chronique Aly : Clémence Lucas Célibataire, maman et débordée





Date de sortie : 12 janvier 2017
Nombre de pages : 123 pages
 Prix Ebook : 2,99 euros 
Prix Broche : A venir 


À trente ans, Mélissa, vit seule avec ses jumeaux depuis que son mari l'a quittée avec pour seul avertissement un post-It laissé sur la porte du frigo. Depuis, sa vie ne tourne plus qu'autour de ses enfants, son boulot qu’elle n’aime pas et de ses amis Pierre et Emy. Jusqu’au jour où elle rencontre Matt et où sa vie change du tout au tout. 
Quand l'amour frappera à nouveau à sa porte, saura-t-elle rouvrir les yeux… et son cœur ?

Mélissa, maman débordée, élevant seule ses jumeaux depuis que l'homme qui partageait sa vie, a fui comme un lâche, car il ne pouvait pas "assumer deux bébés". Depuis bientôt quatre ans, elle subit tout, toute seule, ne laissant personne entrer dans sa vie, à part ses deux meilleurs amis. 

Une nouvelle vie ou le passé qui resurgit ? 

En commençant, cette romance, dès le premier chapitre, nous sommes mis dans l'ambiance. C'est drôle, percutant, naturelle, des situations, que nous vivons ou que nous avons vécues, avec nos enfants, ou nos neveux et nièces. 

Entre boulot, maison, dodo, week end, certains diront que c'est cliché, mais tellement vrai. qui n'a pas vécu, des difficultés la semaine à lever ses enfants et le week end, ils dorment jusqu'à 6 heures. Subir non stop, les dessins animés, qui nous hérissent les poils, où de célèbres chansons, qui nous restent en tête durant des semaines. Ce livre, est le vécu de milliers de femmes. 

Je ne vous parlerais pas de l'histoire, le résumé suffit, à lui-même et surtout chaque élément à son importance, pour être surpris, par l'histoire. Sachez juste que l'auteure a mis beaucoup d'elle dans cette histoire. 
Et, je me répète mais, c'est dans ce genre littéraire, précis qu'elle est, la meilleure. Pas de chichis, ni d'érotisme, juste de la simplicité, une histoire qui nous ressemble. Dans laquelle, nous pouvons nous identifier, et dire, mais je connais. 

Enfin, ce que j'aime particulièrement, c'est que l'auteure parle de ce qu'elle connaît. On a souvent des idées préconçues, des  conseillers en assurance ou banquier, mais la réalité est tout autre. Dans cette histoire, vous allez surement réaliser, que parfois, on peut être un tantinet, sévère. 

Célibataire, maman et débordée, est une histoire pétillante, qui redonne le sourire, et laisse croire en nos rêves. 

EXTRAIT :
cliquer sur la photo pour agrandir

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)