Chronique Aly : Les amants de Troie Natacha J. Collins

 
 
Date de sortie : 16 Novembre 2016 
Nombre de pages : 214 pages
 Prix Ebook : 3,99 euros
Troie, Asie Mineure Dans une cité en crise, assiégée depuis neuf ans par les Grecs, Aleiria, fille de l’orfèvre royal, n’a pas le choix : elle doit accepter la présence d’un garde du corps à ses côtés. Mais Dareios ne ressemble à personne qu’elle a connu. Cette troublante franchise, ce regard qui semble lire en elle… Avec lui, elle se sent protégée, et plus encore : comprise, estimée… désirée. Hélas, son père a de plus hautes ambitions pour elle. Il préférerait la voir mariée à l’un des fils du roi Priam, qui lui garantirait richesse et sécurité. Mais dans le chaos qui règne aujourd’hui la sécurité n’existe plus, et le monde dans lequel elle a grandi non plus. A l’heure où l’attaque légendaire du cheval de Troie se prépare, Aleiria sait qu’il est urgent de vivre pleinement. Sur fond d’épopée troyenne, l’histoire tout en sensibilité de deux êtres pris dans les tourments d’une guerre mythique. 
Aleiria,   fille de l'orfèvre royal, est de la noblesse de Troie, lors d'un tremblement de terre, qui  fait peur à un cheval, elle ne doit sa vie qu'à Dareios, un simple soldat, qui ne devrait même pas la regarder dans les yeux. 

l'amour de raison, ou l'amour sincère ?

 Un récit historique, célèbre, entre Troie et le roi de Sparte, suite à l'enlèvement de la sublime Hélène par Pâris.  Un récit historique, qui  prend possession de nous, tant par la profondeur, des recherches de l'auteure,tant par la romance, imaginée par celle-ci qui, mélange fiction et réalité à la perfection, plongeant le lecteur, dans un récit historique palpitant,  mélangeant croyance et obligations liées à cette période. 

Les amants de Troie, pourrait perturber certaine personne, par sa richesse d'informations, si l'histoire de Troie était méconnu, l'auteure ayant condensé une guerre de 10 ans, sur une période, bien plus courte. Cependant, tous les personnages, les plus importants sont présents, Achille, Hélène, Ménélas
Cette romance, est prenante, car elle pourrait totalement être un scénario de film, déroulant l'histoire d'amour, secondaire, dans une guerre légendaire. Tous les points de vues, apportant de la force, au récit.

On ne peut que plonger, au cœur de ce mythe : que nous connaissons tous, 
grâce au cheval  et à un célèbre talon. 

Une histoire d'amour, qui a su se construire, derrière une légende.



Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)