Chronique FIfi : After Work de Jaelyn Foster

 

 
 Broché Editeur : Lips & Roll (1 février 2017) 
 Collection : Désir

 Format : Format Kindle Taille du fichier : 3510 KB 
 Nombre de pages de l'édition imprimée : 210 pages 
 Editeur : Lips & Roll Editions; Édition : 1 (25 janvier 2017)

Prix Ebook : 4, 99 euros
Prix Broche : 16,99 euros


Moi, Léane, jeune fille de vingt-trois ans fraîchement diplômée et bardée d’un zèle légendaire, m’apprête à intégrer mes fonctions d’assistante de direction au sein de l’entreprise MORAND’S FATHER & SON. Ce qui me rend surtout nerveuse en revanche, c’est de rencontrer mon nouveau patron, Tristan Morand, directeur de la filiale de Bâle. Les bruits de couloir ne sont pas vraiment flatteurs et laissent entendre qu’il est un homme aux attentes plutôt… démesurées.

Mon amie Emma l’appelle « Tristan-le-perfide ». Selon elle, il aurait réussi à faire fuir toutes ses précédentes assistantes, mais je suis sûre qu’elle exagère.
Quoi qu’il en soit, exigeant ou non, je saurai le défier pour lui montrer à quel point ce job est fait pour moi. Enfin, j’espère…




Après avoir effectué son stage au sein de l'entreprise Morand's Father ans Son et obtenu ses diplômes, Léane prend ses fonctions en tant qu'Assistante de Direction auprès de Tristan, qui dirige la filiale de Bâle. Ce dernier à la réputation d'être exigeant. Parviendra-t-elle à travailler pour Tristan ?
Dès le début, on rentre dans le vif du sujet, en effet notre héros, ne se montre pas sous son meilleur jour, mais notre pétillante héroïne n'est pas du genre à se laisser même si elle se retient au vu de la situation. Je n'ai pu me détacher de l'histoire avant de connaître le dénouement, au fil des pages, j'ai été conquise, ému, stupéfaite, mais tellement prise dans l'histoire que je n'ai pas vu les heures défilées. J'ai été happé par ses deux héros, lui qui au début se montre être un vrai goujat, mais qui au fil des pages laisse sa carapace se fissurer au contact de Léane, qui elle est une jeune femme douce, loyale, avec un tempérament bien trempé. Par contre, quatre personnages m'ont littéralement fait bondir, mais pas de la même façon, le premier, c'est Delbecq, qui se montre sous son mauvais jour, je lui en aurais foutu des baffes, surtout après ses actes, le second personnage, la soeur de Tristan, qui elle se montre être une alliée de taille pour nos deux héros et le troisième, c'est Emma, une amie en or qui est là dans les bons comme dans les mauvais moments tout comme Cassie le quatrième personnage, que l'on apprend à connaître au fil des pages.
Une romance qui m'a littéralement captivée, prise dans ses filets et pour laquelle j'ai un coup de cœur, n'hésitez surtout pas à embraquer avec Léane et Tristan.