Interview : Exclusive Stefany Thorne



Ton nouveau roman Adrian est sorti depuis 25 jours maintenant, que ressens-tu ?

Eh bien, d’abord un soulagement d’avoir été au bout de cette histoire qui me tenait à cœur. Cela faisait fort longtemps que je rêvais de donner vie à une histoire d’amour entre un soldat et une jeune femme. Puis, un jour, ça été le déclic ! Maintenant, qu’il est disponible, je suis heureuse de pouvoir partager cette romance avec mes lecteurs et pressée à l’idée d’avoir leur avis. Seront-ils encore au rendez-vous ? Aimeront-ils cette nouvelle romance ? Je l’espère !




Le thème abordé est très délicat (Le patriotisme, le métier de militaire), pourquoi celui-ci ?

Comme je le disais plus haut, ce thème me tenait profondément à cœur. J’ai toujours ressenti beaucoup de respect pour ces hommes et ces femmes qui vouent leur vie pour la liberté, surtout en ces temps… L’amour n’est pas quelque chose de simple et, pire encore,  lorsque l’homme de notre vie se trouve à des milliers de kilomètres de nous.



Si tu devais décrire Adrian pour donner envie aux lectrices de le découvrir, comment le décrirais-tu ?

« Adrian » est une histoire d’amour comme tant d’autres… Touchante, émouvante et rythmée par un destin qui s’acharne contre les personnages. Mais, dans cette nouvelle romance, j’avais pour mission de lui tenir tête et de remiser au placard cette tragique destinée ! Oui, j’avais besoin de prouver que l’amour peut être plus fort que tout, et ce, malgré les épreuves auxquelles la vie nous confronte parfois.



Quelles recherches as-tu entrepris ?

Mon Dieu, j’ai dû discuter avec des femmes, comprendre et partager leur détresse face à l’absence de leur moitié. J’ai visionné des heures de vidéos sur YouTube, des films de guerre de l’époque et je n’en suis pas ressortie indemne, bien au contraire… J’ai souffert, vibré avec toutes ces personnes… La distance, le manque et la peur rythment leur vie, mais aussi, l’amour, l’espoir de revoir l’autre.

Quels sont les premiers retours ? As-tu eu des témoignages de femmes de militaires ?

Très positifs… Les retours de femmes militaires m’ont profondément touchée. Un témoignage me vient en tête, celui d’une épouse qui s’est retrouvée dans « Adrian ». Elle était émue et m’a remerciée pour la fabuleuse et émouvante histoire que j’ai écrit au nom de toutes ces femmes de militaires, car, derrière un soldat, se trouve également une famille qui l’attend au pays…


Afficher l'image d'origine
(photo prise sur google)

Revenons à My Destiny, ton histoire, d’une certaine façon comment te sens-tu après, l’avoir fini et mis un point final à ta romance ?

Le premier mot qui me vient est : délivrée ! Je me sens en paix avec moi-même, d’autant plus, depuis la sortie de Adrian. Mon besoin de donner une fin heureuse à un livre m’était presque vital. La sortie de My Destiny m’a enlevé un énorme poids… J’ai tenu ma promesse et je peux tourner la page sans aucun regret, car, aujourd’hui, je suis heureuse… J’écris des histoires d’amour, et on aime mes écrits, c’est la plus preuve d’amour que la vie pouvait m’offrir en retour. Alors, oui, je me sens libérée et épanouie, même si au fond de mon cœur, Matthew aura toujours une place bien à lui. Notre passé fait de nous les êtres que nous sommes et nous ne devons pas lui tourner le dos ou regretter nos choix. Je suis cette même jeune fille qu’autrefois, mais je suis plus forte !

My Destiny : L'intégrale

Quels sont tes futurs projets 2017 ?

ST : (Rires…)  

Aly : Je crois, qu'elle ne voulait pas nous dévoiler ses projets..... 


ST : Eh bien, Forever 3 ! Il est attendu et je vous promets qu’il arrivera très vite, mais il me faut du temps pour mettre en place ce troisième volet de la saga. J’ai aussi besoin de faire une pause entre chaque volet, de prendre du recul sur l’histoire afin de pouvoir me replonger à nouveau dans cette romance. C’est pour cela que d’autres romans voient le jour en attendant. 
Un auteur ne peut pas enchaîner une saga, sans se laisser le temps de mûrir ses idées. Je ne veux pas bâcler FOREVER, et pour cela je me dois de prendre mon temps afin de vous offrir un troisième opus exaltant.

Puis, suivra Jardins Interdits et 10 Sinon rien ! Peut-être même une petite surprise :p


10 sinon rien ! 
Présentation :
« Règle N°1 : Mon corps est un terrain de jeu pour tout ce qui porte une petite culotte. »
Chrysten Scott et Bryan Lewis se connaissent depuis le jardin d’enfance et ont échangé leurs biberons à diverses reprises. Ils grandissent ensemble jusqu’à ce qu’ils suivent des chemins opposés pour aller à l’université. Plusieurs années plus tard, ils se croisent à Boston et n’ont rien perdu de leur complicité.
Bryan a scandaleusement changé. Plus d’appareil dentaire, plus de boutons, et plus de bretelles de pantalon. Il est devenu un homme terriblement séduisant. Le cheveu sur la soupe, c’est qu’il sort avec tout ce qui bouge et s’interdit d’appartenir à une seule femme.
Chrysten, elle, rêve du grand amour, mais ne trouve pas chaussure à son pied. Bryan lui propose alors de l’inscrire sur « Une dernière chance », le site de rencontres N°1 aux États-Unis. Il pense être la clé du bonheur de son amie, et lui promet de lui trouver l’homme de sa vie en quelques rendez-vous.
Chrysten se laisse tenter, mais à une seule condition : pas plus de 10 rencards, sinon rien !

Un indice peut-être sur une inspiration récente,  qui pourrait sortir en 2018 ?

Oui… Peut-être même en 2017… Il était une fois… Le temps file… Un destin tout tracé à l’avance… Un protocole ancestral… Carah & Shawn… <3

Aly : 
ROOOOOHHHH L'exclu de folie .... grrrrrr ....Stefany, à toujours su, faire monter le suspens.




Encore merci Stéfany, d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.