Chronique Fifi : La plus folle de nous deux de Hélène Risser

 
 
Broché: 256 pages
Editeur : Plon (19 janvier 2017) 
Prix : 18, 00 euros

Format : Format 
Kindle Taille du fichier : 1327 KB 
Nombre de pages de l'édition imprimée : 256 pages 
Prix : 11,99 euros
Fascinée par la responsable politique Noémie Leblond, une journaliste décide de mener l'enquête. Un subtil double portrait de femmes tout en échos qui interroge la place des femmes dans la société.
Rien ne semble pouvoir arrêter l'ascension politique de Noémie Leblond.
Femme dans un monde d'hommes, elle domine toutes les situations – ambition, séduction, pouvoir, maternité. En pleine course pour la présidentielle, une journaliste se met à enquêter sur cet intrigant animal politique.
Envahie peu à peu par une fascination qui dépasse largement les jeux et enjeux de pouvoir, elle est conduite à explorer ses propres fragilités, jusqu'à l'enfance. Jusqu'ou ira-t-elle pour mener à bien cette expérience ?
Un double portrait de femmes tout en subtils échos.
Noémie Leblond, se présente aux Présidentielle, c'est une femme à qui tous réussi. Intriguée par cette femme, une journaliste, se met à enquêté. Que découvre-t-elle sur Noémie ?
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans cette histoire, J'ai été perdu par moments, je me demander qui parlé, j'avais l'impression que rien n'avait de sens, tous m'as semblé confus, éparpillés, ce qui a fait que je n'est pas été intrigué, ni même impatiente d'en savoir plus sur cette histoire atypique je dois aussi avouer que j'ai failli ne pas aller jusqu'au bout tellement je me suis ennuyé et rien ne captivez, ni me donner l'envie de poursuivre ma lecture. Mal grès tous, j'ai été jusqu'a la fin et pourtant j'en suis ressorti avec impression d'avoir lu sans avoir lu et d'avoir avancé d'en le brouillard.
Une lecture qui ne m'a pas laissé un souvenir mémorable et pour laquelle je n'ai pas eu cette étincelle qui m'a fait dire oh, mon dieu qu'elle histoire. Par contre lisez là, car mon ressentis ne sera pas forcément le vôtre.




Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)