Chronique Fifi : Quand je serais partie de Emily Bleeker



Format : Format Kindle
Taille du fichier : 2391 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 440 pages 
Editeur : AmazonCrossing (21 février 2017)  

Broché: 438 pages 
Editeur : AmazonCrossing (21 février 2017) 

Prix Ebook : 5,99 euros
Prix Broche : 9,99 euros

« Mon amour, avant tout, je dois te dire que je t'aime (…), je n'ai pas choisi de vous quitter. »
Alors qu’il rentre chez lui après avoir enterré Natalie, la femme de sa vie et la mère de ses trois enfants, Luke Richardson trouve sur le sol de l’entrée une enveloppe bleue sur laquelle son nom est inscrit, d’une écriture qu’il connaît bien : celle de son épouse disparue. Bouleversé, il découvre une lettre de Natalie, rédigée le jour de sa première séance de chimiothérapie près d’un an auparavant. C’est le début d’une longue correspondance unilatérale, qui conduit progressivement Luke à découvrir des secrets trop longtemps enfouis. Tourmenté par les lettres de son épouse, obsédé par le besoin de découvrir qui les envoie, Luke en vient progressivement à remettre en question son mariage et sa famille.
Parviendra-t-il, au-delà de la peine et de la souffrance, à envisager un avenir où l’amour subsiste envers et contre tout ? Est-il trop tard pour tenir ses promesses quand la personne qu’on aime a disparu ?
Luke vient de perdre sa femme, Natalie, dès suite d'un cancer. Comment pourra-t-il élever ses enfants en étant seul et ayant perdu la femme de sa vie ?
Cette histoire m'a bouleversée, conquise, ému. En effet, dès le début, je me suis posé la question suivante, si Luke allait avoir le courage nécessaire pour garder la tête hors de l'eau ou s'il allait se laisser coulé ? Et puis, Grâce à la meilleur amie de Natalie, Annie, qui lui apporte un soutiens sans faille, notre héros prend bien conscience qu'il ne doit surtout pas se laisser aller car ses enfant ont besoin de lui, mais aussi grâce je vais dire, si je puis dire aux dernières volonté de sa défunte épouse qui vont lui donné la force nécessaire de se battre pour ses enfants et pourtant au fil des confidences de cette dernière, Luke va découvrir beaucoup de choses que sa femme, lui a caché. Comment va-t-il prendre tous cela ?
Une histoire bouleversante, poignante, émouvante qui nous donne une belle leçon de courage et qui ne peut que nous émouvoir et pour laquelle j'ai eu un très gros coup de cœur et que je vous recommande.