Onde de choc de Carmen Bramly

 

Broché: 220 pages 
Editeur : JC Lattès (29 mars 2017) 
Collection : Littérature française
  
Format : Format Kindle 
Taille du fichier : 1999 KB 
Nombre de pages de l'édition imprimée : 195 pages 
Editeur : JC Lattès (29 mars 2017) 
 
Lucie a vingt ans. Après une tentative de suicide avortée, elle échoue à Majorque, en huis clos avec son ancien beau-frère, Marcus, de dix ans son aîné. Quitté par la grande s ur de Lucie, enceinte de lui, Marcus est parti pour se remettre de sa rupture, et Lucie l'a suivi, dans l'espoir de se sauver. Alors leurs deux détresses s'allient et s'entremêlent, pour le pire.
Onde de choc raconte l'histoire d'un dipe tardif, et celle d'une famille en crise. Mais c'est aussi l'histoire d'une sexualité problématique, d'une quête du plaisir. Lucie veut jouir.
En filigrane se dresse le portrait d'une génération de jeunes femmes, tenaces et volontaires, qui vivent leurs vingt ans privées d'insouciance, mais pleines de vie et d'envie.
Le roman donne à voir ce coup de talon salvateur, celui qu'on donne pour se propulser à la surface, quand on a touché le fond.
Cette histoire est sombre, déroutante, floue, je dois avouer que je n'ai pas accroché à l'histoire de Lucie, cette jeune femme de vingt ans, qui m'a laissé de marbre comme tous les personnages. J'avais l'impression d'être complètement en dehors des évènements que Lucie, nous raconte et de ne rien comprendre comme si elle me parlait et que j'étais sourde est n'entendait rien à ce qu'elle me disait.
Onde choc ne m'a pas laissé un souvenir mémorable, je ne peux que vous dire faite vous votre avis, car mon ressentis n'est pas forcément le vôtre.