Love twice Tome 1 Love and Hope : Clémence Lucas


Date de sortie 10/04/2017
Format Epub sp
Prix 2€99 / 8€81
188 pages
Editeur : Auto édition
Lien pour achat 



Âgée de vingt-cinq ans, Summer a tout pour être heureuse : un job qu’elle adore, une famille soudée, des amis sur lesquels elle peut toujours compter et un petit ami, Prescott, coéquipier de Chad – son meilleur ami – qu’elle aime profondément. C’est simple, tout lui réussit !

Jusqu’à cette funeste nuit où sa vie va basculer.

 
Peut-on oublier et aimer à nouveau après la perte d'un être cher ? 

Je sais que beaucoup vont crier, en lisant ma question, ci-dessus, mais j'ai beau écrire, effacer, je ne sais pas comment tourner mon avis, sans spoiler sur ce point. 

Summer, est une demoiselle, de 25 ans, qui vit au quotidien avec le danger. Son fiancé, son meilleur ami, ses frères, risquent leurs vies tous les jours. Un simple coup de fil, peut tout faire basculer. 
Mentalement, elle s'y prépare, cependant quand un soir cela se produit, son monde s'écroule, la vie lui reprend ce qu'elle lui à donner, Pourquoi ? Comment faire pour vivre à nouveau ? 

Une couverture très mystérieuse, et un résumé, qui laisse présager le pire, et c'est vrai, dès les 3 premiers chapitres, nous sommes plongées, dans une torpeur, la mort est présente, nous n'avons pas le temps de comprendre ce qui nous arrive, malgré que l'on se soit déjà attachées à la personne qui disparaît brutalement. 

Clémence, à toujours le chic, pour nous bousculer, rien n'est simple, pourtant, elle arrive à partir de nouvelle ( inférieur à 200 pages), à nous faire ressentir toutes les émotions possibles : l'amour, la peur, la rage. 

Love Twice, parle de reconstructions, comment après la perte d'un être cher, la vie reprend ses droits, en ne laissant aucun répit. 
Ce qui rend l'histoire différente, c'est la tendresse qui en émane, une sorte de paix intérieure, qui fait que l'angoisse ne nous broie pas de l'intérieur. On sent l'amour qui entoure cette jeune femme, qui va devoir réapprendre à se lever tous les jours. 
Après, comment ne pas ressentir, autant d'amour, quand l'on trouve la paix, soit même dans la perte de l'être cher. 

Love Twice, est une romance, tendre, qui ne tombe pas dans les clichés bien au contraire, elle relate le travail, que doive surmonter beaucoup de personnes. 

Beaucoup de larmes sont tombées sur mes joues, pour finir avec un grand sourire.

On n'oublie jamais, on fait une place supplémentaire.
 

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)