Toi + Moi + Lui Tijan

 
 
Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps...
Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant... épicé.
Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux... mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?
Nombre de pages de l'édition imprimée : 371 pages 
Editeur : Hugo roman new way (11 mai 2017)
Prix 9€99 / 17€
Lien d'achat


Summer, future étudiante, à vécu une année en demi-teinte, son père s'est remarié, avec la mère de Kevin Matthews. Le jeune homme qui fait battre le cœur de toutes les jeunes femmes. Elle, la jeune fille discrète et lui la star du lycée. Peu d'années les séparent, cependant, elle rêve au plus profond d'elle-même, de le faire succomber au véritable amour. Le rejoignant, enfin à la fac, elle espère bien le faire craquer. 

Summer arrivera-t-elle à s'affirmer ?

Tijan, nous offre une romance tendre, flirtant avec un sujet interdit, l'attirance d'une jeune fille pour son demi-frère, bien qu'il n'y ai aucun lien de sang, cela dérange l'entourage et une université tout entière. 

Summer, est une demoiselle, belle, mais qui s'ignore, elle n'a jamais été populaire dans son lycée, les garçons lui tournaient autour, mais sans jamais franchir le pas. Ignorant à quel point elle pouvait plaire, elle est toujours restée en retrait, vivant une scolarité banale avec ses deux meilleures amies. 
Summer est une héroïne comme je les aime, simple, aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle, ne fait jamais de mal aux autres, elle n'a aucune once de méchancetés en elle. Sa seule arme, c'est son côté décalé, qui surprend au début, mais dès que l'on comprend son humour, on arrive à rire devant notre lecture.

Caden, lui est un étudiant, beau, musclé, sexy, et intelligent. Star de sa sororité, bien qu'il veuille à tout pris fuir cette fraternité étudiante. En le voyant, les étudiantes le désirent, cependant, il ne sort qu'avec des femmes hors de la fac. Homme des cavernes, il fait fuir, la belle Summer. Cependant, ils s'attirent autant qu'ils se fuient. Une amitié interdite, et incomprise. 

Je ne vous parlerais pas de Kevin, je vous laisserais le rencontrer. 

Toi+Moi+Lui, est une très belle romance new adult, qui raconte les difficultés d'une jeune femme à trouvé sa place dans sa famille suite à un drame, qui doit débuter sa nouvelle vie d'étudiante : les fêtes, les garçons, les études et se faire des nouveaux amis, sans pour autant perdre sa personnalité.
Un triangle amoureux/amitié, qui perturbe, car cette jeune femme va devenir la convoitise de garçons populaire, qui n'ont que des histoires d'un soir ou de très courtes durée. Mais, qui par sa sincérité, va devenir la jeune femme qui va bousculer toute une fac.

En lisant cette romance, je n'ai pas pu m'en décoller, je l'ai lu d'une traite, bien que les 2/3 soit sur la relation entre Summer/Caden/Kevin, nous avançons tendrement et lentement, espérant que l'auteure amène un côté punchy, et tourmenté, qui auraient rendu l'histoire plus mature. Le trio, s'affirmant dans le dernier tiers, bouleversant les idées préconçues, que l'on aurait pu avoir. 

Toi+Moi+Lui, est une histoire simple mais efficace, qui nous surprend dès les premières lignes, l'auteure ne tombe pas dans les clichés que l'on peut lire parfois dans les histoires étudiantes, au contraire, les personnages principaux et secondaires, sont matures, avec des personnalités uniques, tous sont bouleversants à leur manière.

Un livre, pouvant être lu, dès 16 ans, avec des sujets d'actualité difficile, naviguant sur le romantisme, qui fait du bien au moral. Une lecture, qui donne le sourire. 


Une auteure à découvrir.


 

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)