Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte

 

 Broché 
Editeur : Michel Lafon (1 juin 2017) 
Collection : Hors collection
Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.
Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l'intention de se contenter de paroles en l'air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…
Molly et Marie, sont amies depuis l'âge de six ans. Aujourd'hui, Marie est décédée suite à un cancer. Après l'enterrement de Marie, Molly reçoit une lettre de la défunte. Pourquoi cette lettre ?
Cette histoire est vraiment magnifique, stupéfiante et poignante. On suit Molly, qui décide de respecter les souhaits de sa défunte amie, ça m'a ému, bouleversé, car j'ai vite compris que Molly est une jeune femme qui est douce, loyale, mais qui se cantonne à sa vie bien rangée tout en oubliant ce qui vraiment peut la rendre heureuse et c'est là qu'intervient la lettre de Marie, qui va pousser notre héroïne à s'interroger. Le fera-t-elle vraiment ? 
J'ai beaucoup apprécié le lien qu'elle a avec son amie Viviane, qui se montre aussi loyale que Molly envers elle, puis Nadège, qui va devenir plus qu'une patronne pour notre héroïne quand celle-ci prend enfin sa vie en main. Fait-elle le bon choix ? 
John, mon dieu que dire de ce héros sexy, charmant que beaucoup de femmes aimeraient avoir, je lui aurais foutu des baffes et envie de lui demander pourquoi ? Vous comprendrez ce que je veux dire en lisant cette histoire.
Une merveilleuse histoire qui n'a pu que m'émouvoir, me faire, fondre comme neige au soleil, qui m'a captivé, littéralement prise dans ses filets et pour laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture et pour laquelle j'ai aussi eu un coup de cœur. N'hésitez pas une seconde à la lire.

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)