Promets-moi encore Caro M.Leene


Je serre ma petite liste pour me persuader qu’elle est bien réelle et que je n’ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j’ai compris qu’il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l’accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu’à ce que la nuit tombe et me fasse admettre l’évidence : il m’a oubliée. »Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.

Date de sortie 10 mai 2017
Maison d'édition : Harper ( harlequin HQN)
 Nombre de pages  : 279
Prix Kindle 4€99 Prix Broché /€
Lien d'achat : http://amzn.to/2qSv6QD

Promets moi encore, est le genre de romance, qui dès les premiers mots, 
nous bouscule et nous bouleverse
Une histoire d'amour manqué, que le temps ne fera que provoquer
Une passion interdite, qui sera gouvernée par les malentendus, les désillusions 
mais toujours avec une touche d'espoir qui restera en suspens. 

Cassandre et Maxime, se sont rencontrés lors d'un travail d'été. Une rencontre innocente, mais qui se transformera en amour sincère. Pourtant, l'été se fini,  et chacun doit reprendre sa vie. 
Tous les deux se promettent que durant 7 ans, dans 7 villes, ils se rejoindront sans jugement, sans questions, quoique l'avenir ait décidé. 

Mais les promesses sont uniquement des mots, que l'on prononce pour garder la conviction qu'il faut garder confiance que peut-être tout peut arriver. 

Cassandre est une jeune femme, indépendante, vivant de sa passion de la mode, à Londres. Depuis, ses 18 ans, la vie, l'a bousculé, gardant toujours au fond d'elle, cette certitude que le bonheur l'attend. Elle est douce, émouvante,  malgré la peine qu'elle vit une fois par an, elle garde cette conviction, qu'il sera là, à l'attendre.  L'amour,  qu'elle donne, est réel, mais elle a ce pressentiment  que son destin est ailleurs.

Maxime, a tout envoyé baladé, un soir, perdant patience, il a totalement baissé les bras, son orgueil le poussant à faire un choix, qui changera sa vie durant 5 ans. 

Promets-moi encore, est une histoire racontée par les deux protagonistes, nous naviguons, entre le présent, le passé de chacun, comprenons les raisons, les choix, une sorte de journal intime de rendez-vous manqué, ayant influencé la vie de 4 personnes.  

Une romance, qui m'a surprise au départ, car le caractère de Maxime, m'a perturbé, ainsi que cette sensation, qu' a moi aussi, il me manquait des morceaux du puzzle. Puis, j'ai rencontré, Cassandre, cette jeune femme, m'a capté, dès les premiers mots, tant par sa simplicité, mais aussi sa force de croire au bonheur. 
Un style fluide, qui est porté par tant de sentiments contradictoires, et surtout  l'auteure a réussi à nous suspendre le temps, donnant aux lectrices, envie, de rejoindre le premier samedi du mois Juin une destination, sans en savoir la finalité. 

Un passeport, que l'on nous donne au début de notre lecture, puis on doit  choisir, le bon avion pour arriver à destination. Une histoire touchante, je dirais presque une comédie romantique, que j'aurais pu regarder à la télé, durant 2h, avec mon paquet de mouchoirs, ne sachant pas si le destin allait une fois de plus jouer un mauvais tour. 

Promets-moi encore, est un voyage, multipliant les périples, les accidents, les malentendus, séparant le chemin de Cassandre et Maxime. 7 ans, bonheur ou malheur, à eux de prendre leur destin en main. 
 

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)